Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:23

Et pourquoi la "société" sorcière n'irait pas se faire foutre et arrêterai de prétendre être une "société moderne" si elle n'accepte pas les nouvelles moeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Lorcan L. Scamander

Lorcan L. Scamander
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:35

Mon dieu! Je suis totalement d'accord. On devrait tous les exterminer, ces dégénérés.

Chessy? Tu as vu la Gazette?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

Mia Flavia Hobbes
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:52

    Mia reposa la Gazette du Sorcier sur son lit, interdite. Elle savait depuis toujours que l'homosexualité était taboue dans la société sorcière. Mais bien qu'elle ne soit elle même pas homosexuelle, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir concernée. Elle aimait les hommes, elle en était sûre. Mais elle était aussi attirée par les femmes, bien qu'elle n'oserait jamais l'avouer en public.

    - Ciel, que vais-je faire? murmura la brune en prenant son visage entre ses mains.

    Au fond d'elle même, Mia connaissait la solution. Se taire, encore et toujours. Cacher une partie de soit, de sa personnalité, en attendant des jours meilleurs. Mais l'adolescente n'était pas naïve: les choses ne bougeraient pas d'elles même. Encore une chose qu'elle devrait corriger lorsqu'elle deviendrait Ministre de la Magie!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
Matthias J. Hobbes
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:01

Je comprends bien le point de vue de la journaliste: elle est pro-sang-purs, alors c'est bien normal qu'elle partage leur position sur l'homosexualité. C'est évident que cette orientation sexuelle nuit à la cause des sangs-purs, puisqu'elle ne permet pas la procréation et le résultat n'est pas mieux que si un sang-pur mariait une moldue.

Mis à part ma compréhension de ce fait, je ne partage pas ce point de vue. Même si je n'ai pas de préférence sexuelle pour les hommes, rien n'empêche le fait que si j'en avais, je ne serais pas répugné de ma nature et je ne voudrais absolument la contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:13

"Voilà précisément ce que je craignais ! Il n'y a pas trente-six solutions: soit on fuit, soit on continu à se battre encore plus, soit on se rend et on risque le baiser du détraqueur...
Il faut attendre la réaction de St-Clare et Branstone. On verra bien."

1 point pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:04

Artémis parcourant les lignes du journal laissait apparaître sur son visage bon nombre de grimaces.

"Voilà qui est bien fait. Je suis désoler pour notre ministre qui va surement être en chute libre dans les sondages, mais ce duo n'a rien en commun avec la victoire. Ils agissent trop lentement et ne frappent pas assez fort."

Sa lecture était terminé si bien qu'elle referma le journal et le jeta plus loin sur une surface plane.

"Moi je n'ai rien à craindre. Je ne suis qu'une enfant après tout."

1 point pour les verts.

Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:50

Enfin quelque chose de constructif. Vivement la réaction des concernés et le changement, le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:29

De légers halètements passait à travers les doigts que Laila avait posés sur sa bouche. Un rire serré s'échappa nerveusement de sa gorge. Elle reprit son souffle et essuyant une unique larme, elle laissa retomber le journal sur la table. Puis, elle monta en haut pour faire ses bagages. Elle allait retourner à Poudlard.

1 point Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
Romain P. Lesage
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:47

Une, deux et puis trois. Trois larmes étaient tombées des yeux ternes et fatiguer de Romain. Il n'avait fait que survoler le journal, incapable de lire plus, et il était encore plus déboussolé qu’auparavant. Il n'était pas heureux. Il était presque dégoûté. Dégoûté par ces mots, dégoûté de par leurs sens.
Machinalement il replia le journal comme s'il n'avait jamais été ouvert, comme si cela n'avait jamais existé.


"Une et de deux,
De par mes yeux,
Tombent et puis meurent.
Meurent, sur ce coeur."


Un point pour serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:01

Article du 3 mars:
2 points serdaigle
1 point poufsouffle
1 point gryffondor
1 point serpentard

Réagissez à présent à l'article du 4 mars !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:04

Très bonne réaction du ministre de la magie. Voilà qui devrait repousser l'ardeur de ses détracteurs !
Et maintenant, que pouvez-vous répondre à cela, monsieur Palmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:06

Je ne dirais pas que je suis déçu... Disons que je m'attendais à cette réaction. Enfin bon, c'est toujours ça de pris. Tu parles que je vais placer un sous-directeur naïf ! Branstone n'aura qu'à bien se tenir !

+1 pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:46

Un sous-directeur ? Peut-on m'expliquer à quoi il va servir, Hypérion Palmer ou pas ? Ridicule. Un simple moyen de se défiler à nouveau et de se prétendre offensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
Romain P. Lesage
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:28

Romain était resté dubitatif devant cet article. Il se demandait à quoi jouait le ministre et pourquoi laissait-il la porte ouverte à n'importe qui.

"Peut être ont ils déjà fait disparaître les stigmates de la guerre."

Romain avait dis ça sans en pensé un mot, lui il n’oubliait pas et il était persuadé que beaucoup d'autres étaient comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:28

"Je me demande si ce ministre ne perd pas complètement les pédales. Disons que le pouvoir lui aura monté à la tête."

+ 1 verts!
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:36

J'aurais cru que le ministre aurait pu formuler une défense beaucoup plus éloquente, au lieu de dénigrer ses opposants. Jadis, j'avais eu foi en lui pour ce qu'il ne possède plus: sa sophistication et sa répartie. Il traîne maintenant dans la poussière, voisin de tous ces politiciens médiocres et communs.

Pour ce qui est du sous-directeur, j'espère tout simplement qu'il ait du pouvoir au-dessus de Branstone, parce que sinon ça revient au même.

+1 serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:40

Cette nouvelle tête va être bonne à voir, en espérant que ses actions soient de la même image. J'attends avec impatience les premiers raisonnements de son intégration !
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:44

Fils de mangemort, mais il ne le mérite visiblement pas. Des heures sombres commencent pour le groupe créé par la directrice. J'ai définitivement hâte d'aller à l'université pour quitter cette ambiance déplorable où nous n'avons plus le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
Matthias J. Hobbes
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:52

Laila: Je l'ai rencontré ce monsieur, chez Hypérion. Il va certainement nous sauver !

Matthias: Peut-être est-ce pour le mieux. Espérons juste que je puisse finir l'année en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:13

Je pense avoir prit une bonne décision. Et avoir donné un rôle réellement important à ce sous-directeur, qui, admettons-le, devient tout simplement co-directeur grâce à moi. Il ne peut pas renvoyer Branstone. Mais elle ne pourra plus faire de mal. Et je ne me fais pas de soucis... elle se fera juger un jour ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:40

Artémis: "Ouh!! qu'il est choupinou! nous allons bien voir sur le moment de quoi cet homme est capable."

Romain: "Sans commentaires."
Revenir en haut Aller en bas
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:13

5 points pour les bleus
4 points pour les jaunes
2 points pour les rouges
2 points pour les verts

Venez réagir au nouvel article !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:16

Généralement, je trouve la décision de renvoie assez dommage. Mais pas pour Jésus Lacroix. Ce type était cinglé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:18

Qu'on ne dise pas à présent que ma décision de mettre un co-directeur à la tête de Poudlard était une mauvaise idée... Tobias ne se laisse définitivement pas marché sur les pieds. Il réduit le pouvoir de Branstone... Jusqu'à ce qu'elle disparaisse tout simplement de la surface de Poudlard et qu'elle rejoigne une cellure à Askaban (ça lui fera les pieds !)
Revenir en haut Aller en bas
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
Romain P. Lesage
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:29

Euh... Cela semble plutôt satisfaisant. Bien que changer en cour d'année bon nombre de professeurs ne soit pas vraiment encourageant. Le renvoie était peut être trop brutal. Une mise à pieds ou une restriction aurait peut être changer les choses. Nous avions des professeurs compétents ,dans l'ensemble. Mais laissons ce tout nouveau co-directeur agir, c'est un homme qui me paraît digne de confiance et nul doute que ses efforts redonnerons vie au vrai Poudlard que j'avais eu le bonheur de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Gazette du sorcier
» A pour Accolay... B pour Brahms... C pour Couperin
» Questions pour les Admins
» Questions pour inscription
» Pour me remettre dans le bain des RP's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La Gazette du Sorcier-