Comme dans toute bonne société (plus ou mois) démocratique qui se respecte, de nombreux partis politiques s'affrontent avec des idées et une histoire différente. Le concept est apparut dans les années 2000. Avant, les politiciens se présentaient aux élections sans couleurs définies. Il fallait lire le programme pour savoir s'il appuierait sa politique sur le social, l'économie et etc.
Encore aujourd'hui, la notion de parti politique a de la difficulté a s'implanter dans le monde magique. Si depuis son apparition il n'y a eut que Maximilian St-Clare qui était un candidat indépendant, la bannière politique est tout de même une grande aide pour situer les politiciens et elle commence progressivement à se faire une place dans le paysage du Royaume-Uni magique.
Les deux partis politiques les plus importants sont:
UDF:
Union pour une
Droite
Forte a remporté la majorité des victoires puisque Kingsley Shacklebot appartenait à ce parti.
Le parti est fondé en 1999 par monsieur Shacklebot, il verra pendant plus d'une décennie dominé le paysage politique puisque son fondateur sera réélu plus d'une fois. UDF est un parti de droite modéré qui relève tout les défis économiques et sociaux et applique des réformes avec succès. Avec de nombreuse victoire, UDF est le parti principal sorcier. Mais avec la crise et les tensions sociales (la population a l'impression que Shacklebot ne comprend plus le monde d'aujourd'hui), Shacklebot finit par remettre sa démission. Les sorciers anglais s'en mordront les doigts par la suite.
Nouveau chef du parti: Hyperion Palmer.
PSSC:
Parti
Socialiste
Sorcier
Correct a faillit remporté plus d'une fois les élections et aura formé l'opposition durant la dernière décennie. C'est George Downey qui fonde ce parti de gauche en 2002 avec pour ambition de devenir le ministre de la magie. Il le deviendra finalement en 2018. Il veut appliquer des réformes sociales par millier mais n'y arrive pas. De toute façon les caisses sont vides et il n'arrive pas à s'imposer. La population qui l'avait élu voyait en lui un homme au mille facette. Il s'avère simplement que c'est un mou, un incompétent qui trouve toujours des excuses pour expliquer ce qu'il ne réussit pas. Peut-on alors dire que le PSSC est un mauvais parti politique ? Non. Son président aura simplement été un grand incompétent, et on ne peut qu'espérer que le prochain fera mieux. Il ne pourrait pas faire pire, de toute façon.
Les partis minoritaires:
PDR:
Parti de
Droite
Radical est un parti de droite extrême qui prône la violence pour régler les problèmes du pays. Ils ont une politique sur l'immigration paranoïaque. Tout ce qui n'est pas anglais ne peut apporter que du mal au pays, n'est-ce pas ? A la rigueur, si c'est un sang pur... et encore !
Le parti fait une montée inquiétante dans les sondages depuis son apparition en 2005, mais cela ne fait que deux ou trois ans qu'il a une importante surface médiatique. Son fondateur, Emeric Livingston est un vieil homme énergique et qui n'hésite pas au scandale pour se faire entendre.
PCS:
Parti
Communiste
Sorcier est un parti d'extrême gauche qui prône la violence pour régler les problèmes du pays. Ils ont une idée bien précise de l'égalité qui reste cependant utopique. Leur souhait serait de voir les sangs purs se faire exterminer dans leur totalité, quelque soit leurs idéaux parce que comme le dit Yann Mouchlevik: "Pasque comme ça y aura pu de problème avec ces fils de gobelins !"
Le parti a été créé en 2009 en réponse au PRD. Les deux partis se combattent dans des discours pour dénoncer les excès de l'autre. Si le PCS ne réunit pas de nombreux "camarades" pour l'instant, il commence à rattraper le parti de ce très cher Livingston.
PC:
Parti
Centriste est un parti du centre. Son fondateur, Mike Keyne meurt trois semaines après sa création en 2017. Les dirigeants du parti s'accumulent. Les disputent sont toujours bien présentent. Jusqu'à ce que Gary Hopper, un américain naturalisé britannique arrive. Ancien professeur de sortilèges à Salem, il s'impose rapidement. Il n'a jamais réussit cependant à obtenir un score à deux chiffres lors des élections. Sans doute parce qu'entre l'intervention de l'état ou non, il n'ose pas se prononcer et que cela agace la population. Ou tout simplement parce que comme dit le vénérable Livingston avec un langage imagé: "C'est qu'un Amerlock des boules de leur mère centaure ! Il ne devrait même pas pouvoir se présenter ce crétin !"
SV:
Sorciers
Verts est un parti politique écologique fondé en 2020 par Christopher Brown. Il n'a participé qu'à une élection, celle de 2020 et n'a obtenu que 0.46 % des suffrages. Le parti ne provoque donc rien de très excitant chez les sorciers. Il faut dire que cette notion d'environnement est tout à fait nouvelle chez les sorciers et que peu de personnes y croient encore vraiment. Et ce, malgré le charisme de son fondateur qui multiplie les conférences pour prouver que la terre est en danger et que tous en sont concernés.