~ La dance de l'homme saoul ~
« Bonjour Monsieur Malefoy. »Le sourire aux lèvres je contemplais ce visage d’adolescent. Il n'y avait rien de plus amusant que de regarder la progéniture de ceux avec qui nous travaillions. Notre descendance n'étant ni plus ni moins qu'une partie de nous-mêmes c’était comme voir Drago Malefoy enfant bien que Scorpius ressemblât beaucoup à sa mère.
« Je pense que ni vous ni moi ne sommes habilités à resté ici. Votre père serait furieux de vous savoir à l'espionner tout comme il le serait si je venais à me faire voir aux yeux de ces gens. » Le sourire aux lèvres j’étouffais un rire. Je risquais moi aussi ma peau en restant devant cette porte. J'étais rentré en douce, sans un bruit, ne passant même pas par la porte d'entrée. Je connaissais le souhait de discrétion absolue de Drago, alors je m'y tenais comme si ce fut un jeu.
« Une idée où nous pourrions nous cacher ? »...
Quelques heures plus tôt.« Monsieur Malefoy souhaite te voir. »Relevant le regard de mes éprouvettes je retirais mes lunettes de protection puis mes gants en latex. Jun, me regardait d'un air surpris. En effet, je ne lui avais pas fait traverser la pièce d'un revers de main pour s'être introduit dans mon antre, comme à mon habitude. Je connaissais une période creuse. Pas la moindre invention en vue, toutes étaient terminées ou sur le point de l'être. Je manquais d'inventivité. Tout cela me coupait l'envie de tout. M'éloignant de la table de chimie, j'allais caresser Anastasia qui ronronnait sur son fauteuil en velours rose. Même elle, ne semblait pas dans son assiette.
« Quand? Où ? Comment ? » Toujours avec le même air, Jun haussa les épaules et me fit signe de sortir du labo. Je lui emboîtais le pas, le laissant prendre Anastasia. Nous arrivions au petit salon dans lequel Vallas avait servi le thé. La chatte angora prit place sur mes genoux pendant que mon garde du corps secouait machinalement la tête de gauche à droite.
« Tu dois sortir de cette prison. Ne te laisse pas dépérir entre tes fioles et produits chimiques. »Remuant mon thé que je venais de recouvrir d'un nuage de lait je restais silencieuse. Je croquais dans un petit gâteau à la confiture de fraise que je partageais avec Ana' puis considérais Jun.
« Le tout est de savoir quand pourrais-je y rentrer avec une idée valable. »Expirant bruyamment Jun se posa à côté de moi. Il était rare de me voir ainsi, mais nous étions tous sujet à la mélancolie. Surement avais-je vécu trop de choses palpitantes d'un coup et que désormais je regrettais la fin de cette euphorie.
« Vas au manoir Malefoy. Peut-être que lui te donnera une idée. »Souriant instantanément je me levais faisant sursauter Anastasia qui miaula de mécontentement.
« Tu as raison Jun ! »Disparaissant d'un claquement de doigts j’atterrissais dans ma chambre où j'enfilais une robe pourpre ample et légère avec de jolies chaussures à talons noirs. Je me maquillais, coiffais très légèrement et j'étais prête en moins temps qu'il en fallait pour dire "ouf". Je décidais de voyager en balais volant si bien qu'en l'espace d'un petit quart d'heure je me posais dans le jardin de la propriété Malefoy. Il était facile pour moi de passer outre tous les dispositifs magiques étant l'une des principales créatrices de ces innovations. J'entrais donc facilement dans le manoir sans être vu et me dirigeais là où j'avais toujours été reçus. Sur mon chemin je croisais une tête blonde que je connaissais sous le nom de Scorpius Malefoy.