Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Potin

Miss Potin
Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2012

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:03







   
Plus de terrain, plus de potins !
« Courtoisie de Miss Potin »

Avant-Propos




Bonjour mes amours !

Me revoici pour la Saint-Valentin, cette merveilleuse fête qui fait rêver les couples et pleurer les célibataires; en bref, le jour idéal pour moi ! Avant de commencer mes petites histoires (patience, elles arrivent!), je voulais vous annoncer avec la plus grande joie que mes horizons se sont élargis: je couvre maintenant tous les potins de Poudlard jusqu'à Londres, en n'omettant rien du tout, m'infiltrant dans la cour royale et dans les manoirs perdus en Irlande. Rien ne m'échappe, vous le savez bien. ♥



Une princesse fiancée... à un ours?

Les fiançailles de ma très chère Artémis n'ont pas étés dissimulées: Hélios Ier n'a aucunement voulu cacher sa future alliance avec la royauté scandinave. Le Prince Ulrick Skarsgaard est l'heureux élu et déjà, il semble qu'il est capable de tenir tête à notre petite vipère en sucre d'orge. Mais qui est-il vraiment? Dans quelle sorte de mariage la princesse Artémis s'est-elle fait balancer? Certes, le prince Ulrick n'a pas hésité à parader son joli minois à la presse, mais quelles sont ses manières? Mes sources m'annoncent que ce n'est pas quelqu'un de très articulé, qui n'a rien que des bêtises à baragouiner et qui, de surcroît, a un penchant pour laisser échapper de sa bouche des cris d'animal. Sont excès de poil m'a aussi été dévoilé par une femme de chambre qui, après avoir souffert d'avances inappropriées de la part du prince étranger, avait constaté avec stupéfaction que celui-ci était presque entièrement couvert d'épais poils bruns. La princesse serait-elle la future d'un ours? Peut-être est-ce la raison de son désintérêt pour lui, ou peut-être plus de son intérêt envers un autre? En effet, des rumeurs courent que l'honorable Matthias Hobbes et la princesse se rencontreraient à des heure tardives, se chuchotant des mots doux à l'oreille. Un scandale pré-matrimonial aura-t-il lieu?

Un directeur amouraché?


Il n'y avait nuls doutes sur le charme de Tobias Leigh Hellington et même la frigide Branstone avait, selon les rumeurs, presque cédé à un béguin. Mais alors que c'était absolument prévisible que tout le monde tombe amoureux du directeur, personne ne pensait que celui-ci s’énamourerait lui-même? Et qui est l'heureuse élue? Malheureusement, son identité ne m'est pas dévoilée, mais je sais que c'est un amour impossible, puisqu'elle est une de ses élèves ! Les paris sont sur soit Lily Potter, ou bien Laila Clennam, mais il se peut bien qu'une autre soit la dulcinée du directeur. La petite Clennam est déjà prise, peut-être, aux yeux du monde entier, mais entre elle et son fiancé, des tensions s'élèvent. Leur mariage aura-t-il lieu? J'en dis plus dans le prochain article !



Un infidèle?


Le Roro international serait-il infidèle à sa bien-aimée Laila? On dit que l'absence ne fait qu'augmenter l'ardeur du coeur... ou bien elle efface la mémoire d'un amour trop lointain. Les preuves d'infidélité de notre charmant français ont été faîtes: il a été vu en compagnie d'une ravissante jeune femme, une certaine Mlle Winters, à un récital. Il lui a même apporté une rose ! De surcroît, il se retrouve souvent en proche compagnie d'Éléane Greengrass, ancienne Gryffondor et briseuse de coeur à ses heures. La fois où Laila est allée le rejoindre à l'université, Romain était indisposé pour quelques heures avant de pouvoir rejoindre sa fiancée: serait-ce parce qu'il était en train de la tromper en secret?


Une nouvelle personnalité



Il y avait tant d'autres choses à vous dévoiler, mais il fallait finir quelque part. Pourquoi pas avec ce charmant homme qui vient d'attraper mon oeil. Il est beau, mystérieux et beau. Laquelle (ou lequel, n'excluons personne), tombera dans ses bras de marin? Je vous garde à l'oeil M. Difeable, puisque le paysage est magnifique et que vos manières libertines m'intéressent énormément.


Je serai de retour. I love you so much ♥

fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas
Miss Potin

Miss Potin
Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2012

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:07

Obscuro Momentum a écrit:
Vous pouvez poster vos réactions à l'article de Miss Pottin avec ce formulaire:

Nom & Prénoms :
Note sur 20 :
Commentaires de vos personnages :
Commentaires IRL :

Code:
[color=violet][b]Nom & Prénoms :[/b][/color]
[color=violet][b]Note sur 20 :[/b][/color]
[color=violet][b]Commentaires de vos personnages :[/b][/color]
[color=violet][b]Commentaires IRL :[/b][/color]

Amusez-vous!


Puisque Gaston l'a dit: faisons le !
Revenir en haut Aller en bas
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
Romain P. Lesage
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeSam 15 Fév - 5:49

Nom & Prénoms : Lesage, Romain Peter
Note sur 20 ://
Commentaires de vos personnages :
Romain n'était pas du genre à prendre réellement en considération les propos de ce journal dit à ennui, mais il fut intrigué et lisait ces pages avec intérêt. Il se désola pour la princesse Artémis qui ne paraissait pas vraiment bien lotie avec son fiancé. La contrainte d'une monarchie... lié amour avec affaires, bien que cela ne soit pas vraiment associable. Il ne s'imaginait que des beaux princes faisant rêver toutes les princesses, mais la réalité était plus dure. Il s'étonna au second article. Laïla et Tobias? Il pensait cela impossible et plutôt drôle. Il ne remettait pas en doute les charmes de ce directeur, mais il pensait l'amour de Laïla à son égard si fort qu'elle ne pouvait, elle, tomber sous les charmes d'un directeur et Lily non plus. Il se demanda également à quoi pouvaient bien signifier les dernières lignes de ce texte. Des tensions? Y en avait-il? Peut-être, mais Romain n'en voyait aucunes. Il lâcha quelques rires au troisième article. D'où savait-elle qu'il avait accompagné la Jolie Winters à un récital? Il n'avait pas cherché à le cacher, mais il n'avait pas non plus joué les Roméo. Peut-être lui avait-il dit un poème ou même deux, une rose oui comme avec toutes les filles, mais il n'y avait rien de plus. Son coeur était à Laïla et personne ne pourrait l'évincer. Pour Eleane, il y avait encore moins de choses à dire. Un café ne signifiait rien... pour lui en tout cas. Le dernier article le fit sourire. Ulrick... Rien à dire de plus. Ulrick était Ulrick et était intéressant.
Commentaires IRL : Nice... Cela valait le coup d'attendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeSam 15 Fév - 6:04

Nom & Prénoms : Dragonneau, Artémis Diane
Note sur 20 ://
Commentaires de vos personnages :
Ulrick était arrivé un journal à la main qu'il avait jeté sur la table de petit déjeuner d'Artémis. Il se posa en face d'elle en fronçant des sourcils tous pendant que la princesse souriait déjà à ce journal qu'elle avait immédiatement reconnu comme celui de miss-potin. Elle ne fit pas attention à Ulrick qui avait retiré sa chemise et lu le premier article qui la concernait. Elle rit tout d'abord à la description que l'on faisait de son fiancé. Un ours... cela lui allait bien. Elle détourna les yeux du journal pour regarder Ulrick qui observait sa pilosité. Il était bien loin de la fourrure d'un ours, mais le fait qu'il s'en soucia poussa Artémis dans un fou rire qui ne plus guère au prince qui lui demanda de bien vouloir lire la suite. Ses yeux s'ouvrir en grand... Elle et Matthias... Des rendez-vous secrets... De quoi faire jalouser le Skarsgard qui avait horreur de la concurrence masculine. Elle jeta le journal sans lire les autres articles. Elle aimait savoir qu'Ulrick se sentait menacer. Miss potin faisait bien les choses pour une fois.
Commentaires IRL ://
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
Éléane I. Greengrass
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:07

Nom & Prénoms : Greengrass Eléane Isobel
Note sur 20 : //
Commentaires de vos personnages : Elle entra dans la petite pièce, espérant y trouver un peu de quiétude. Un jeune homme s'y trouvait déjà, grand, les yeux gris, la chevelure foncée. Enfoncé dans le moelleux d’un fauteuil, les pieds négligemment posés sur un petit tabouret, il tenait un journal entre ses mains. Il avait sur le visage l'expression moqueuse et provocatrice de la fausse indifférence, de l'amusement à peine dissimulé. Il sourit, mais Eléane se dirigea vers la petite cuisine attenante en feignant de ne pas remarquer sa présence. Il la regarda se servir un verre, silencieusement, sourire aux lèvres. Il avait, pour une fois l’air d’être sincèrement diverti.
- Et bien, petite soeur, finit-il par dire, tu fais déjà parler de toi.

Elle se retourna, s'adossa contre le mur en le considérant et porta son verre à ses lèvres, ce qui eut pour effet d’amplifier son sourire.

- Sais-tu ce que je tiens entre les mains ? ajouta-t-il sur le ton de la distraction.

Elle posa son regard sur le petit journal qu'il avait porté à la hauteur de son visage. Il jubilait et, par moment, cette expression goguenarde lui donnait l’air d'un animal qui, guettant sa proie, ressert son étau au point d’être certain de ne plus pouvoir la laisser s’en aller.

- Tu as toujours porté beaucoup trop d'attention aux commérages, Elegius, affirma-t-elle calmement.
- Et toi, tu ne les as jamais assez considérés, Eléane, lui répondit-il sur le même ton, mais non sans esquisser un nouveau sourire.

Sur ces quelques mots, il se leva et posa le petit cahier sur la table, lui intimant de le lire. Elle le regarda faire, haussa un sourcil et but une autre gorgée de son verre.

- Ca ne m'intéresse pas, dit-elle simplement.
- On y parle pourtant de toi, petit soeur, répondit-il d'un air provocateur. Ce ne sont que quelques mots perdus dans un article, cependant...

Il laissa sa phrase en suspens et alla s'adosser sur le mur qui lui faisait face, croisant les bras, attendant sa réaction. Elle lui jeta un nouveau regard, arqua à nouveau les sourcils et se baissa pour prendre le petit condensé de ragots. Elle se remit dans sa position initiale contre le mur qui lui faisait face et entreprit une lecture désintéressée. Quand elle eu finit celle-ci, elle ferma le magasine et le jeta mollement sur la table où l'avait posé son frère quelques minutes auparavant. Elle pencha la tête, croisa à nouveau les bras et observa son interlocuteur en attendant que viennent les mots qu'il avait certainement préparés depuis son arrivée.

- Et bien, tu ne dis rien, demanda-t-il surpris ?
- Que veux-tu que je te dise, Elegius ? lui répondit-elle de son air invariablement calme, mais néanmoins légèrement blasé. Si tu me connais aussi bien que tu le prétends, alors tu sauras quel crédit apporter aux propos qui sont tenus dans ce journal, crut-elle bon d'ajouter.
- C'est tout ce que tu trouves à me dire ?

Il semblait déçu, presque désolé, mais elle ne lui répondit pas. Elle n'avait que faire de ces bavardages. Avait-elle jamais été une briseuse de coeurs ? Il y avait sincèrement de quoi en douter. Quant aux activités de la "princesse" Artémis, d'Hellington ou de Romain, elle n'en n'avait que faire, cela ne la concernait pas. Elle décroisa les bras, avança de quelques pas vers la sortie.

- Si c'est là tout ce que tu avais à me dire...

Elle laissa sa phrase ainsi suspendue et ralentit le pas, s'arrêtant presque, attendant de voir si Elegius trouverait bon d'ajouter l'un ou l'autre commentaire. Il resta debout, au milieu de la pièce, devant la petite table, interdit.

- Romain ? questionna-t-il, sans plus d'explications.
- Gentil, pas mon genre, répondit-elle en tournant la tête vers son frère, dans un sourire cette fois légèrement amusé.

Elle posa une dernière fois ses yeux gris sur Elegius et, sans plus de mots, se dirigea vers la sortie. Au fond, elle trouvait amusant cette façon qu'avaient les gens de se régaler des pseudo-histoires d'autrui, et de comment ils pouvaient transformer un simple fait en une "affaire d'état". Elle appréciait Romain, mais elle ne lui portait pas ce genre d'intérêt, et elle était certaine qu'il en allait de même pour lui. Qu'importe, elle avait d'autres choses à penser…  Elle se rendit alors compte de l'heure déjà bien avancée, accéléra le pas, et se dirigea vers l'immense salle où se donnait son cours de politique internationale, les pensées tournées vers des sujets bien différents.

Commentaires IRL : Haha, pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:23

Nom & Prénoms : Ulric Difeable
Note sur 20 : =D
Commentaires de vos personnages : Je vous attends, miss potin: ma chambre vous est ouvertes !
Commentaires IRL : Toujours excellent avec la miss potin, on s'en lasse pas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu   Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Édition n°4 : Un nouveau terrain de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau recensement dévastateur !
» Le nouveau règlement intérieur de Poudlard
» Conséquences de l'event + Sondage sur le nouveau chef de l'ODP
» Édition n°2 : Un peu de rumeurs...
» Pendu ~ Première édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La Gazette du Sorcier :: Miss Potin-