Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:59



16 mars 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Tumblr_mxgs96uJJ31rtcydoo1_500

Le roi est mort

Le 16 mars 2024, le roi, Hélios Ier, a été assassiné à l'hôpital Saint-Mangouste, dans la ville de Londinium. Son meurtrier n'est pas encore nommé et son corps a disparu. Cette fin tragique laisse toute la population étonnée et laisse sa famille désolée. Quoique soient les opinions diverses sur le règne d'Hélios Ier, un homme est mort et sa famille et ses proches le pleureront. Un moment de silence dans la nation, nous vous le prions.



La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:05



17 mars 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Tumblr_m0dstpkFpn1qbddf3o1_500

Avis de disparition

Le 16 mars 2024, Tobias Leigh Hellington a disparu suite à la bataille à Sainte-Mangouste. Puisque Hellington est une figure importante, notamment comme directeur de Poudlard et chef de l'Ordre du Phénix, c'est de la plus grande importance qu'il soit retrouvé. En son absence, un nouveau directeur par intérim sera appointé, mais espérons que Hellington sera de retour bientôt.



La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:18



20 mars 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Holly-Hunter-Pictures4

Nouvelle directrice de Poudlard par intérim: Hermione Granger


Après quatre jour de disparition, Tobias Leigh Hellington est remplacé temporairement par Hermione Granger, anciennement chef du Département de la Justice Magique (DJM). Cette nouvelle directrice est, depuis l'honorable Minerva McGonagall, semble être la candidate parfaite pour ce post. C'est une héroïne de premier plan de la deuxième grande guerre, ainsi qu'une sorcière brillante avec des records académiques impeccables. Elle a toujours considérer une carrière dans le domaine académique, mais suite à ses implications dans la défaite du Seigneur des Ténèbres, ses intérêts se sont plutôt orientés vers la justice. Nous avons maintenant une juge, une héroïne, une génie et une mère de famille à la tête de Poudlard. Il n'y aura rien à craindre avec Hermione Granger.


Amanda Thilmore
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:44



3 septembre 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Hermione+is+in+charge

DE NOUVELLES ARRESTATIONS DÉVOILENT UNE PRÉSENCE ÉLEVÉE DE CHASSEURS DE PRIME AU ROYAUME-UNI


Depuis la mort du roi Hélios 1er, notre pays connaîtrait une hausse inquiétante de criminels professionnels. Ceux-ci  rôdent la totalité de l’Angleterre, de l’Irlande et de l’Écosse à la recherche des sorciers qui auraient étés impliqués dans l’assassinat du monarque. Une aurore, qui ne veut pas à présent dévoiler son identité, a confirmé la présence alarmante de plusieurs chasseurs en prime : « Depuis le printemps dernier, le Département [d’intervention] a fait une dizaine d’arrestations. Les criminels en questions, qui sont en majorité détenus dans la prison d’Azkaban, ont presque tous confessé leurs intentions : venger la mort d’Hélios Dragonneau. Certains d’entre eux ont malheureusement mit fin à leur vie avant de nous dévoilé autre chose, mais nous avons pu établir qu’une grande partie d’entre eux aient été payés par une source externe. »

Qui voudrait assassiner ceux qui sont responsables du retour à un régime paisible? Le département d’intervention du Ministère semblerait dire que d’anciens partisans du défunt roi chercheraient à éliminer les ennemis de la couronne afin de laisser le dauphin, Philipp Dragonneau, prendre sa place sur le trône. Monsieur Harry Potter, qui a repris la direction de l'Ordre du Phénix, assure la population que les chasseurs de prime ne pourront pas prendre action sérieusement tant qu'ils seront eux-mêmes pourchassés par les aurors. « Et surtout, citoyens et citoyennes du Royaume-Uni, sorciers et sorcières, votre collaboration est très importante: si vous croisez des sorciers ou des sorcières étrangers qui sembleraient enquêter sur l'emplacement ou les habitudes de certains individus, considérez sérieusement avertir le département d'intervention le plus rapidement possible. », demande Potter.




Amanda Thilmore
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:28



7 septembre 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Tumblr_mtspzfsvde1rsmarto2_500

Nouveau problème moral au sein de Poudlard


Mesdames et Messieurs, après l’horreur qu’a vécue notre pays, touché au plus profond de son identité, lorsque les élèves de Poudlard ont été victimes de violences durant l’année précédente, nous pensions enfin cela terminé. Mais, je vous le demande, si l’ordre établi est si stable, si sûr, pourquoi le Ministère lui-même enverrait une personne pour tuer à vue le moindre suspect faisant preuve d’opinion contraire ?

En tant que journaliste, j’ai été entrainé, comme tous les autres, à traiter l’information comme elle nous arrive, à l’analyser et à la révoquer si preuves contraires il y a. Mais personne au Ministère de la Magie n’a voulu confirmer ou infirmer cette information : Lorelei Scamander a été engagée pour éliminer la moindre menace potentielle. Un ordre de mort sans préavis. J’ai bien entendu essayé de m’entretenir avec la susnommée mais le moindre contact m’a été interdit, lorsque mes demandes ne disparaissaient pas tout simplement. La question gène, de toute évidence.

N’est-il pas moralement répréhensible d’envoyer une personne au cœur de Poudlard, endroit principalement rempli d’étudiants, de jeunes enfants et d’adolescents aux idéaux parfois belliqueux afin de contrer les ordres familiaux avec comme seul ordre : faire disparaitre ceux qui se lèvent contre l’ordre établi. N’est-ce pas une manipulation digne d’une monarchie tyrannique ? Les parents ont-ils seulement été mis au courant qu’un assassin entrainé se promenait dans le Château, armé, dangereux ? Je ne dis pas que Mademoiselle Scamander agira sans le moindre discernement. Je ne peux pas me le permettre, vu que je n’ai pas eu l’occasion de lui parler. Mais le simple fait que des ordres pareils aient été donnés m’inquiète. J’ai contacté les parents d’élèves et ceux qui m’ont répondu ont été unanimes : « Jamais le Ministère ou la Directrice de Poudlard ne nous ont mis au courant de la situation ».

Si les dirigeants actuels de notre pays endoloris se reposent sur le secret et le mensonge par omission, comment pourrions-nous être sûrs que la guerre ne va pas reprendre de plus belle, frappant une fois de plus au cœur-même de notre nation : Poudlard.
Cet article sonne plus comme une lettre ouverte qu’une enquête en bonne et due forme, enquête que je n’ai pu conduire à bien pour les raisons exposées plus haut, mais je ne peux m’empêcher, en ma qualité de père, de vous prévenir. Chers parents, chers citoyens.. Demandons des explications sur cette situation délicate qui peut vite devenir explosive.





Tobias Lefroy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:56



7 septembre 2024


La Gazette du sorcier  - Page 2 Tumblr_mhq85roIcM1rtrpbvo1_500

Des meutres dans les rues de Londres


Dans certaines rues de Londres, les sorcières ont peur d’être les prochaines sur la liste d’un tueur en série qui sévit depuis quelques temps. En novembre passé, le corps d’une jeune femme, sorcière prostituée, a été découvert dans une ruelle passante pourtant réputée pour son calme. Peu à peu, d’autres corps ont fait surface, plongeant la police du Ministère dans une traque à l’homme gigantesque qui pourtant n’aboutit à rien. Des dizaines de femmes, toutes jeunes et jolies, ont continué à arriver dans la morgue sans que personne ne puisse trouver d’indice suffisant pour démasquer les personnes responsables. Nous avons pu entrer en contact avec Charlie Jensen, médecin légiste en charge de cette enquête.

David Spencer, journaliste : Monsieur Jensen, tout d’abord, merci de nous recevoir pour parler plus en détail de ces meurtres.
Charlie Jensen, médecin légiste en chef : Merci à vous, David, de parler à la population de ce que nous faisons ici. Nous avons besoin de certains renseignements qui, apparemment, sont difficiles à trouver
D.S : Et quels sont ces renseignements ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
C.J : Eh bien, il y a déjà quelques temps, une personne de la Brigade des Tireurs d’Elite s’est passionnée pour cette enquête et a réussi à déterminer, grâce à l’aide d’une autre personne, que chaque victime avait été marquée avec un sortilège de magie noire très puissant.
D.S : Quel est ce sortilège ?
C.J : Nous ne connaissons pas son appellation exacte mais je suis en mesure de vous décrire le rituel. C'est un sortilège de magie noire que mes ancêtres utilisaient déjà à Salem. Ils utilisent la magie pour tracer un sillon dans la chair comme un Feudeymon de taille réduite qui brûlerait seulement une partie de la chair dessinant un motif bien particulier. Quand la marque est assez imprimée ils l'enduiraient d'une potion légèrement pâteuse un onguent fait avec des plantes, du venin, de la mandragore et de la poussière obtenu en broyant des cornes de licorne. Elles contiennent un composant qui régit avec la mandragore et c'est ce qui noircit sous l'influence de la lumière. C'est variable en fonction de qui a préparé la potion.
D.S : Cette pratique semble barbare.. Qui l’utilise, et dans quel but ?
C.J : D’après notre source, les grandes familles de Sang Pur l’utilisent pour prouver la pureté des jeunes filles que l’on promet à une alliance politique.
D.S : Vous souhaiteriez donc que les grandes familles de Sang Pur, conservatives, vous contacte afin de se disculper ?
C.J : Ce serait effectivement l’idéal. Nous aimerions aussi que ceux en connaissance de cette technique nous contacte afin de nous parler de leurs… Clients, dirons-nous.
D.S : Charlie Jensen, merci de cet entretien, j’espère que la population répondra à votre appel. Qui peuvent-ils contacter afin de fournir les informations nécessaires ?
C.J : Ils n’auront qu’à m’appeler personnellement ou s’adresser à Gregory Boyle et sa partenaire à la Brigade des Tireurs d’Elite.





David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



La Gazette du sorcier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La Gazette du Sorcier-