Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:38

Ici, votre personnage pourra réagir aux articles de la Gazette du Sorcier. Le passage n'est pas obligatoire bien sûr, et votre personnage ne lit peut-être pas le journal. Mais dans le cas contraire, il ne peut pas rester sans réaction comme une goule rousse à pois verts devant un article qu'il trouve réjouissant ou calomnieux !

Vous n'avez pas besoin de formulaire. Juste besoin de votre tête, de vos mains et de votre clavier.
Vous avez le choix entre écrire à la troisième personne:

ex: Georgette trouve l'article tout à fait scandaleux ! Non, mais c'est quoi de se moquer de son prénom dans un journal aussi prestigieux ? Et puis quoi, vous trouvez pas que Georgette et le plus beau prénom du monde, vous ?

Ou à la première personne:

ex: Georgette: Que vois-je ? Un article qui se fiche de mon prénom avec une vulgarité sans nom ? Eh bien, je vais aller écrire une petite lettre à la Gazette du Sorcier, c'est moi qui vous le dit ! Je veux des excuses publiques sur le champs ! En plus, je n'ai jamais vu de prénom plus fabuleux que le mien, alors...

À vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:43

Jacob, en réaction à l'article du 1er juillet (l'interview de Maximilian St-Clare):

Enfin une bonne nouvelle ! Je ne pouvais pas m'imaginer vivre une seule seconde avec comme ministre de la magie un homme qui milite pour le droit des elfes de maisons !
Et puis, quelle classe, quel panache ! Monsieur Maximilian St-Clare répond aux questions parfaitement sans manquer de respect à ses adversaires, ce que je n'avais pas vu chez monsieur Potter lors du débat. Pauvre homme, tout de même.
La nouvelle de la nomination de mon père au gouvernement de St-Clare me réjouis beaucoup, mais ne me surprend pas plus que cela. En tout cas, il le mérite et quand je le pourrais, je le féliciterais, quoiqu'il en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:57

Dr Saint-Clare, ou plutôt Ministre St-Clare me semble très compétent. Il réplique intelligemment et avec sophistication. Je trouve cela dommage qu'il ne trouve pas de place pour M. Potter dans son cabinet, sutout qu'il le dit d'une manière un peu froide. Mais en même temps, il me semble que notre nouveau ministre de la magie est plutôt un personnage froid de nature. Donc je ne m'attendrai pas à beaucoup de chaleur de sa part, mais bien de l'efficacité et du bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:58

Jacob, en réaction à l'article du 3 juillet (sur le Quidditch)

Voilà une bonne nouvelle ! Je sais ce que je vais faire l'année prochaine ! Je vais suivre la coupe du monde dans les stades !
Je pense qu'on peut raisonnablement penser que les trois pays qui peuvent gagner (le plus vraisemblablement) sont l'Allemagne, la France (c'est mon père qui grincerait les dents, il n'aime pas nos voisins !) et le Japon. Les autres équipes sont plus moyennes. L'Angleterre, elle-même, n'est pas excellente. Pour l'Irlande et la Bulgarie, il paraît, selon mon père, que c'étaient de grosses pointures avant. Maintenant, ce sont équipes qui ne dépassent jamais les poules ou les huitièmes. Les temps changent.
Sinon, je voudrais faire remarquer le manque de professionnalisme flagrant du journaliste sportif qui lance des rumeurs d'alcoolismes à l'endroit de monsieur St-Clare. Ça ne repose que sur du « j'ai entendu dire » et on sait tous ce que ça vaut. D'autant plus que l'intégrité du bonhomme montre un sorcier plus que sain d'esprit, qui n'aurait pas idée de se noyer dans l'alcool. Bref, la Gazette nous démontre une fois de plus qu'elle doit faire le ménage parmi ses journalistes si elle souhaite rester convaincante auprès de son public...
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

Lorcan L. Scamander
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:38

Lorcan ouvrit le journal et balayant d'un regard la photo de l'homme sous le feu des crépitements de flashs, laissa un mauvais sourire planer sur ses lèvres. Effleurant du bout des doigts la joue creusée du nouveau premier Ministre, il resta une seconde en suspens, comme en état de bug, puis tournant soudainement la page, reporta son attention sur les titres de Quidditch. Il mit quelques instants à lire en diagonale l'article, puis refermant le journal, le déposa dans une poubelle et se leva du siège de métro dans lequel il se trouvait. Une simple phrase traversa ses lèvres, alors qu'il descendait sur les quais.
"Je ne le sens pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Réaction à la première édition de La Gazette du Sorcier.   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:26

Lily sortit de sa chambre, l'esprit ailleurs après un rêve mouvementé. Se rendant dans la cuisine, elle prit de quoi remplir son estomac avant de s'installer à table, déposant tout ce qu'elle avait dans les bras face à elle. Du coin de l'oeil, elle aperçu l'exemplaire de La Gazette du Sorcier, traînant depuis son arrivé après que son père l'est lu d'un geste furtif. Elle s'en empara et lu les gros titres, une tartine dans la bouche avant d'ouvrir des yeux écarquillés face à celui de la nouvelle élection. Lily tourna alors les pages jusqu'à celle mentionnée et entreprit de lire l'interview, les traits du visage durcit par le sérieux.
Après quelques minutes de lecture, elle fut surprise par l'arrivé de son père et refermait brusquement le journal, n'y faisant aucunes allusions bien que ses pensées la trahissait. Les prochains jours à venir ne seraient pas de la joie et bien que son père soit présent depuis quelques jours dans la grande villa de vacances que nous avions loués, elle était persuadé qu'il s'absenterait une fois de plus, sa carrière politique ne s'arrêtant pas là, même si le nouveau ministre avait décidé de ne pas l'intégrer dans son prochain gouvernement.
Elle esquissa alors un sourire en signe de bonjour à son paternel et entamai une discussion sur un tout autre sujet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:00

Commentaire de Jacob en référence à l'article du 17 juillet (la nouvelle directrice de Poudlard)

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Si Maximilian St-Clare l'a choisit, c'est qu'il a ses raisons et puis voilà. Mais le fait qu'elle soit une sang-mêlée me glace un peu le sang. Disons que le ministre de la magie a plusieurs coups d'avances sur ses adversaires et que son choix m'apparaîtra clair dans le futur. Espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:01

Nul doutes que Mlle Branstone ait eu un passé académique impeccable, mais je ne sais pas si une garde-du-corps pourrait faire une bonne pédagogue. Certes, une directrice d'école n'a pas besoin d'être professeure avant, mais il me semble qu'un peu d'expérience dans ce métier serait bien, non? Bref, je suis sceptique. J'essaye de me convaincre que le Ministre ait véritablement agit professionnellement et non personnellement, vu que lui et Mlle Branstone sont des amis... Tout ce qui me rassure c'est que notre nouvelle directrice puisse assurer la sécurité des élèves!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:00

Inquiétante cette interview ? La directrice compterait changer tout le personnel ? J'espère que les rares bons professeurs de cette école seront épargnés. J'essayerais d'en toucher un mot à mon père, histoire qu'il en parle à mademoiselle Branstone. Il ne faudrait pas virer ceux qui ne le méritent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:04

QUOI? Qui va partir? Je ne comprends pas... Tous les professeurs maintenant en poste sont tous excellents! Ils sont trop vieux? Quelle excuse déplorable! Nous sommes à Poudlard, pas à un camp d'été! Il nous faut des adultes responsables. Alors maintenant nous allons avoir des professeurs inexpérimentés? Moi j'ai mes BUSES cette année... Je ne désire pas rater mon coup parce que des professeurs m'ont mal préparés...
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:15

J'ai l'impression d'être en présence d'une femme pistonnée. Je ne doute pas de ses compétences, mais j'attends mon année avec impatience, histoire de découvrir si de nouveaux professeurs vont réellement faire leur apparition et si ces-derniers seront aussi compétents que d'autres le prétendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Lorcan L. Scamander

Lorcan L. Scamander
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:45

La formation du nouveau gouvernement est intéressant, si, en reprenant la phrase du journaliste, on note que la moyenne d'âge des ministres composant ledit gouvernement est de 77 ans, à l'égard de la réforme chez les enseignants de Poudlard. Il semblerait que l'on cherche à écarter les mandats ayant été trop proches de Dumbledore, et qu'on met en avant des Sang-Pur aux convictions un peu trop extrêmes. A surveiller attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:51

Journal du 28 août.

Artémis apporte à sa bouche son bol de chocolat
*essentiellement des vieux schnock qui ne comprennent rien aux problèmes d'aujourd'hui*
Le bord du bol loupe sa lèvre inférieure.

Et bah voilât et à cause de ce chiffonnier de malheur je me suis renversé du chocolat partout! Mais c'est quoi ce torchon? Mon père n'est pas un vieux schnock!

*Le vrai problème, c'est que plus de la moitié de ces personnes aux gouvernements sont des sangs purs.*

Et bas tant mieux! On ne peut pas confier le gouvernement à n'importe qui!

*La rentrée des classes et les nombreuses lois à voter qui arrivent nous dirons si mr St-Clare n'est pas trop inexpérimenté pour diriger un pays (rappelons que c'est le plus jeune ministre de la magie que l'Angleterre ait eut).*

Ils voyaient des vieux schnock et maintenant St-Clare serait trop jeune! Soupire. Il va falloir que ces idiots se mettent d'accord. Je le trouve très bien moi ce gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:50

Tout ces vieux schnocks sont des sangs purs: un peu de respect, messieurs les journalistes ! Et il combleront peut-être pas les besoins de petits sangs de bourbes, mais qu'est-ce que ça peut faire ? Non, vraiment, le ministre de la magie est exemplaire et fait beaucoup mieux que Shacklebot ou Downey en près de deux mois seulement... Les journalistes ne font que critiquer et ça devient lassant !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:29

Journal 31 août.

"Alors... *Artémis tourne les pages du journal* ...trouvé!."
"Père est remarquable sur cette image."
.......
-merci d'avoir accepté de nous recevoir dans votre magnifique château !-
*Elle regarde autour d'elle*
"Il est pas seulement magnifique il est d'une beauté surnaturel!"
......
-Sinon j'aurais voté pour monsieur Potter afin qu'enfin le mariage entre les nains de jardins et les trolls soient reconnut par le ministère de la magie-
"Bien dis père ! *rit* "
......
-..je ne vois pas pourquoi nous devons encore subir les paroles assassines d'un journal qui ne me paraît pas plus sérieux que le scroutt à pétard déchaîné.-
"Père à raison ce journal est vraiment pitoyable!"
.......
-D. S.: C'est toujours un plaisir de recevoir tant de compliments !

H. D.: Il est bon que vous profitiez vous-même de toutes les bonnes paroles dont vous faites profiter à ceux que vous entretenez dans des interviews douteuses !-

"Je ne savais pas père si..si...si doué pour désarmer ces journalistes."
.......
-Dans ce cas, j'attend toujours les éloges à monsieur St-Clare et son gouvernement qui effectue un travail exemplaire...-
"Il est vrais qu'à par critiquer, la gazette ne fait pas lieux des choses positives que fait notre gouvernement. Comment un pays peut avoir confiance en son gouvernement avec une presse de ce genre?"
......
-Ainsi ce termine cette entrevue tendue. Monsieur Dragonneau s'est montré grinçant durant tout l'entretien. Visiblement, il n'aime pas qu'on lui dise ses quatre vérités.-
"Et toi tu ne vas pas aimer quand père va te tomber sur le coin et que tu te retrouveras au chomage!."

*referme le journal*
"J'admire père d'avoir supporter ce journaliste de caca de chouette!"
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

Laila Clennam
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:37

Alors comme ça, Spencer a daigné publier le résumé de cet entretien...
Si j'étais lui, j'aurais fait un peu plus attention. M. Dragonneau ne semble pas être quelqu'un de facile à gérer (tout comme sa progéniture, d'ailleurs). Mais je dois avouer que je ne trouve aucune faute en M. Dragonneau, ni dans le gouvernement Saint-Clare. Certains disent déjà que notre ministre s'est formé un cabinet exclusivement constitué de sangs-purs, mais je n'y verrai pas que du noir. Certes, c'est un peu louche mais en même temps... coïncidence? Si on se plaint que les sangs purs remontent au pouvoir, on n'aurait pas du élire un sang-pur! Tout le monde vient avec ses idéaux, ses valeurs.

Mais un argument m'intéresse toujours. Continuez comme ça Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:40

« Papa !
- Je sais, ce n'est pas la peine d'hurler ainsi. »


Lily venait de lire le nouveau numéro de la Gazette du Sorcier, arrivé ce matin même à l'aube. Le gros titre indiquant qu'une nouvelle loi venait de faire son apparition l'avait poussé à se rendre immédiatement à la page, et c'est sidérée qu'elle finit sa lecture. Diviser les sorciers ? C'est cela que le gouvernement voulait faire ? Une école spéciale de mes fesses, oui. pensa-t-elle. Élire un sang-pur, voilà l'erreur de toute la population sorcière. Comment osait-il supprimer une matière qui était enseignée depuis des années, même des siècles à Poudlard ? Il parle de créer des emplois mais il en supprime aussi, la balance reste au même point. Fermer un département au Ministère qui relève d'une aussi grande importance est presque un délit aux yeux de Lily. Cela voulait-il dire qu'un sorcier faisant preuve d'usage de la magie devant un Moldu serait ignoré ? Elle aimerait bien le savoir. Apparemment, les Moldus n'ont plus de raison d'exister dans le monde des sorciers, alors pourquoi condamné certain homme de profiter ? Lily glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour pouvoir relire quelques bribes de l'interview. « Nous nous assurerons qu'au moins un de leurs parents (sorcier) restera à domicile pour les instruire. » Cela signifiait-il que puisqu'un des parents étaient Moldu, il serait séparé de son enfant ? Elle trouvait simplement que cette personne se prétendant Ministre de la Jeunesse et de l'éducation n'était pas spécialement clair dans ses propos et puéril dans ses actes. Rejeter les Moldus est rejeter un monde. C'est se croire supérieur et se faire roi. Alors qu'il fallait bien qu'ils avouent que la technologie moldue attirait pas mal de sorcier et qu'ils en avaient fait bon usage. C'est sur cette conclusion qu'elle referma le journal et le décala de sa vue.

« Il faut faire quelque chose, Papa, on ne rejete pas des êtres humains de cette manière, sorcier ou pas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 4:15

Aucun respect pour mon père dans cet entretien et des critiques douteuses venant de ce Spencer... M'ouais... Espérons qu'il se fera bientôt virer, parce que ce genre de journaliste est une nuisance !

Sinon, concernant la nouvelle loi: je suis plutôt réservé. Evidemment, c'est une bonne chose de les voirs séparé d'un monde inférieur, mais en même temps... peut-on les enlever à leurs familles comme ça ? C'est la première erreur de ce gouvernement, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

Artémis D.Dragonneau
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:19

Journal 31 août.



*Artémis ouvre le journal*

-♣ Tout enfant sorcier n'a pas le droit de fréquenter des millieux moldus avant son entrée à Poudlard-
"Voilât qui est bien, les jeunes sorciers ne doivent pas être dégoutés dès leur plus jeune âge."

...

-♣ Si l'enfant est né-moldu, il sera placé dans une école spéciale jusqu'à son entrée à Poudlard pour qu'il soit élevé dans les moeurs de notre société sorcière.-
"Encore mieux! Ainsi ces né-moldu pourrons être encadré. Comme sa pas de risque que les moldus sachent qui nous sommes."

....

-D'ailleurs, nous avons fermé le département des recherches moldues et je crois bien que le cours d'"Études moldues" à Poudlard a été enlevé du curriculum.-
"Peut être pas très intelligent ça! Il est bien de savoir ce que mijote les moldus! Comment je vais faire pour savoir leurs faiblesse moi? Il est toujours bon de savoir à qui on a à faire."

...

-Le Ministère chercherait-il à créer un monde uniquement sorcier? Ceci sonne étrangement familier. Mais non, nulles craintes! Nous sommes entre de bonnes mains.-
"Voilât un bon journaliste, il reste objectif et ne donne pas de conclusions hatives."

*Referme le journal*

"Voilât une bonne journée qui s'annonçe!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:02

Gazette du sorcier du 31 Août 2022 :

Citation :
Une trop grande partie de la population se montre curieuse à l'égard des moldus et leur prête toute son énergie. En coupant le contact (à un certain degré) avec cet autre monde , nous souhaitons que la population concentre son énergie vers le développement de notre propre monde. D'ailleurs, nous avons fermé le département des recherches moldues et je crois bien que le cours d'"Études moldues" à Poudlard a été enlevé du curriculum.

Quoi? C'est un comble pour moi qui suis tant fascinée par les moldus. Ils ne représentent aucun danger pour nous et inversement. Retirer ce cours est une erreur, nous avons tant à apprendre d'eux. Ils sont tout aussi intéressant que nous. Ce que le Ministère peut être borné parfois.


Gazette du sorcier du 1er Septembre 2022 :

Tout ceci est inquiétant.. J'espère qu'il n'y aura pas de problème à Poudlard, je n'y vais pas sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:48

Le 8 octobre.

Je suis bien triste d'apprendre la nouvelle pour Minerva McGonagall. Un souvenir précis marquera mes pensées, Lorcan saura à quoi je fais allusion. Quant au fait de savoir si nous nous trouvons dans une nouvelle ère ? Il suffit d'observer le comportement des élèves de Poudlard, ces-derniers se divisant entre eux petit à petit. Eleanor Brandstone peut être une femme d'exception, néanmoins, il lui reste tout un établissement à diriger. En tout cas pour l'instant, je dois avouer qu'elle fait ses preuves. Le gouvernement de Maximilian St-Clare n'est rien à côté de la poigne de fer qu'utilise la directrice du collège pour gérer celui-ci. Quant aux diffamations portées à l'égard de mon père, je vous prierai d'attendre quelque peu, il a un certain sens de l'amour en mettant sa carrière politique de côté pour se consacrer à sa famille et à son métier d'Auror. Bien triste nouvelle pour Helen, Kim et Joe, toutes mes condoléances à leur famille.

Le 26 octobre.

S'il se trouve compétent lui, derrière son manoir. Abruti, tu ne mériterais même pas de voir ton nom inscrit dans l'histoire de la communauté magique ! Certes, St-Clare ne fait pas du bon boulot, mais un vrai homme politicien sépare sa vie privée de sa carrière. Oui, je rage devant l'insulte qu'il a prodigué à mon père. Vieil engourdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
Matthias J. Hobbes
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:55

La presse devient évidemment biaisée. En premier Thilmore, puis Wayne. Il va falloir qu'on aille leur faire un brin de jasette un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:19

Bonne nouvelle pour le vaccin !

J'aimerais quand même que les journalistes comme ce monsieur Roberts finissent par arrêter de dévaloriser ce que fait Maximilian St-Clare... Même quand il trouve un vaccin qui peut sauver des millions de vies, ils arrivent à le tourner en dérision ! Un petit ménage dans la Gazette du Sorcier ne ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:35

Amusant cet article rien que sur moi.

Merci la Gazette de faire la publicité pour moi ! J'en apprends un peu plus sur mon histoire grâce à vous (je ne savais pas que je n'avais pas démissionné mais été renvoyé, par exemple !)

La Gazette est un journal poubelle, j'ai bien fait de le quitter, nah !
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
Jacob Dragonneau
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:10

Article assez intéressant sur l'opinion des sorciers sur l'orientation sexuel. On pourra simplement regretter le manque d'objectivité de la journaliste... bien que je suis en accord avec cette opinion que l'homosexualité est contre-nature ! Ce n'est pas de leur faute, mais il doit bien y avoir des remèdes, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Commentaires pour la Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour la Gazette du Sorcier   Commentaires pour la Gazette du Sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La Gazette du Sorcier-