« SCAMANDER. Ramène toi par là ! »
Chess tenait le journal, l'agitant avec une fureur que trahissait chacun de ses mouvements. Dès que Lorcan fut à portée de tir, Hatefull lui jeta les feuillets imprimés, que l'ex-psy rattrapa, ouvrant ensuite en deux la Gazette. Le scoop lui sauta aux yeux, et ses lèvres se pincèrent en une expression irritée. Mais très vite, au fil de sa lecture, son visage perdit de cette contenance stricte pour arborer une expression profondément outrée, tandis que ses prunelles se figeaient sur une seule ligne. Chess releva le menton en sifflant.
« Bah, alors ? Tu fais la gueule ? Pourtant, dix humains ce n'est pas grand chose, non ? »
« Mais … quel … putain de fils de pute … Quel connard ... »
« Techniquement, c'est ton parent ? »
« Ferme la, Chess. »
Lisant et relisant l'article avec une rage mal dissimulée, Lorcan peinait à trouver les mots. Chess, partagé entre son sadisme amusé et son horreur devant l'énormité des faits. Elizabeth, assis en silence, observait les deux hommes qui tremblaient d'une même fureur.
« Quel bordel, hein Lorcan ? »
Froissant le papier entre ses doigts, l'intéressé ne répondit pas, et lâcha simplement le chiffon qui roula sur le sol, sortant ensuite de la pièce comme une petite tornade. Chess traversa la pièce et ramassa du bout des doigts le papier chiffonné. D'un œil glacé, il étudia la photo qui représentait Hélios Dragonneau, hochant la tête devant les questions des journalistes. Un sourire cruel s'étira sur les lèvres de Chess.
« Hey. HEY ? SCAMANDER ? Si ton oncle venait à se balader tout seul la nuit, tu crois qu'on remarquerait sa disparition ? Il m'amuse bien, ce bonhomme, à disposer de la vie des humains. Il en serait presque drôle, dis donc ! »