Obscuro Momentum
Messages : 489 Date d'inscription : 04/05/2012
Carte Chocogrenouille Âge du personnage: Double-compte: Travail/Etudes: | Sujet: L'impact des event sur le contexte et les intrigues Mer 2 Avr - 12:11 | |
| “ L'impact des „ EVENT " Event no°1 : Prise d'otage
Situation initiale: - C'est assez long:
Au lendemain de l'élection de Maximilian St-Clare au poste de ministre de la magie, le monde sorcier n'était pourtant pas rassuré. Quelques semaines auparavant, Markus Finn, un mage noir, avait réussit à s'enfuir de la prison de Nuremgard. Homme dans la quarantaine enfermée depuis une dizaine d'année suite à ses activités (mangemort au service de Lord Voldemort). Le sorcier malfaisant avait commis de nombreux meurtres injustifiés et violents à la limite du sadisme, peu de temps après la défaite de son maître. Il ne fut pas immédiatement attrapé et fut surnommé « la fumée » par les autorités du fait qu'il était insaisissable. Et pourtant, il commettait de nombreux crimes, tous plus audacieux les uns que les autres. Mais comme tout criminel affublé d'un côté narcissique et d'une impression de surpuissance, Markus fut arrêté en temps et heure. Il fut enfermé à Nuremgard et on jugea que l'Ordre du Phénix n'était pas apte à juger un tel criminel, qu'il fallait attendre une haute cour bien plus puissante. Les années passant, Markus Finn resta croupi dans la prison construite par Grindelwal. Cependant, la prison ne connaissait pas la même sécurité qu'Askaban, de ce fait, après de nombreuses années, Markus Finn parvint à s'enfuir.
Les médias et les chroniques plongèrent la population dans un état de panique général et beaucoup espérait qu'en élisant l'ancien médicomage Maximilian St-Clare, les choses iraient pour le mieux. Ils avaient torts. C'est le 20 juin que le criminel s'enfuit et que la population l'apprend (le lendemain). Jusqu'à l'élection du ministre de la magie (le premier juillet), le mage noir commet un acte des plus téméraires. Il s'infiltre au ministère de la magie et tue Jamie Blood, un auror respecté et très bien entraîné. Le sadisme du meurtre donne froid dans le dos à la population (torture avec un couteau, yeux crevés et l'utilisation du doloris est supposé bien que le sortilège ne laisse pas de traces). Un meurtre commis, mais quel meurtre ! Certains sorciers expriment même leur admiration devant un sorcier si hardi.
Les semaines passent et on oublie presque qu'un mage noir rôde et échappe aux autorités magique.
Le dix juillet, chez madame Guipure, le magasin de prêt-à-porter pour mages et sorciers, l'ambiance est bien morne. Une journée en somme comme toute autre. La plupart des clients sont de vieux magicien qui se prépare pour quelques fêtes auxquels ils sont invités. Aucun enfant n'est présent, l'année scolaire est encore si loin.
Soudain, coup de théâtre, Markus Finn se révèle sous les traits d'un des clients. D'un sortilège habile, il verrouille la boutique, puis, après un semblant de duel, il récupère les baguettes de tout les sorciers présents. Une prise d'otage. Il a même la témérité de prévenir les autorités de son coups et il leur supplie de venir tenter de l'arrêter. Situation finale: L'event n'a pas été terminé, mais il a été supposé que les otages ont étés sauvés, quoique Finn s'est échappé. Conséquences: Le gouvernement de Saint-Clare perd un peu la confiance du public, puisqu'ils ne sont pas capable de retrouver Finn. Event no°2 : Tyrannidem Magna Aspen
Situation initiale:
- C'est assez long:
Bureau de la Directrice, 20 décembre 2022
Le crépitement des buches brûlant vivement dans la cheminée était l’un des seuls bruits à emplir l’espace gigantesque que représentait le bureau de la Directrice Branstone. L’autre crépitement que l’on pouvait entendre provenait du bureau-même, où une femme mince était assise écrivait lentement, avec une écriture fine et régulière, des dizaines de parchemins. Un sourire fin et hautain courait sur ses lèvres, disparaissant parfois lorsqu’une goutte d’encre tombait sur le papier, l’obligeant ainsi à prendre un nouveau parchemin. Concentrée, elle ne prêtait pas attention aux murmures que les tableaux s’échangeaient parfois entre eux, jugeant et jaugeant la nouvelle directrice. Au-dessus de la porte, le tableau d’Albus Dumbledore restait vide.
Les lettres séchaient les unes à côté des autres et, une fois que la Directrice eut fini de toutes les écrire, elle s’attela à les mettre dans des enveloppes qu’elle cella avec de la cire, apposant par la suite le sceau qu’elle s’était choisi : un serpent s’enroulant autour d’une baguette finement décorée de volutes argentées. Sur chaque enveloppe ainsi celée, elle écrivit à l’encre noire le prénom de chacun des élèves qui avait adhéré à son Ordre, son Inquisition comme ils aimaient s’appeler entre eux. Une fois cet ouvrage terminé, elle ordonna aux hiboux et aux chouettes les plus élégantes de l’école de les amener aux élèves qui, au même moment, prenaient leur petit-déjeuner une dizaine d’étage en-dessous.
Grande Salle, 24 décembre 2022, 19h30
Eleanor Branstone poussa la double porte de la Grande Salle et la referma directement derrière elle. Pas question que ses élèves voient la décoration qu'elle avait fait mettre en place avant vingt-et-une heure, heure à laquelle ils pourraient enfin entrer dans la pièce et découvrir les décors chatoyants. La robe de la Directrice tournoya autour de ses pieds lorsqu'elle avança au centre de la pièce, se régalant de la vue qu'elle avait. Depuis toute petite, Noël avait toujours été sa fête préférée. Certes, elle n'allait pas écrire cela dans sa biographie mais intérieurement, dès la chute des premiers flocons de neige, elle se réjouissait de voir le Parc couvert d'un épais manteau blanc et glacé.
Le plafond magique montrait un ciel qui, bien qu'encore clair, était parsemé de petits piques argentés et brillants. D'ici vingt-et-une heure, la clarté aura disparut et les étoiles seront encore plus voyantes ! C'est ce que se disait la Directrice avant de reporter son regard sur les murs, blancs avec quelques volutes d'argents pour l'occasion. Le sol était couvert d'une fine couche de neige magique qui, bien que réelle, n'était pas froide. Après tout, il fallait penser aux pieds très peu couverts des demoiselles qui allaient bientôt défilées dans la Salle...
Les tables, bien que vides pour le moment, étaient déjà décorées avec soin et goût. Blanches, comme le reste de la salle, elles se distinguaient pourtant des murs et du sol par leur très légère teinte argentée. De fines poudres avaient été posées sur les plateaux de bois et les verres en cristal étaient regroupés au bout de chaque table. D'ici l'ouverture des portes, des dizaines de plats plus succulents les uns que les autres auraient pris place sur les plateaux et les élèves pourraient alors se régaler tout en dansant sur des groupes Sorciers, triés sur le volet.
Mais avant qu'ils ne puissent qu'apercevoir ce décor digne d'un conte de fée, ils devraient détourner un gigantesque sapin fraîchement sorti de la Forêt Interdite. Sa cime touchait presque les étoiles présentes au plafond et sa couleur verte était atténuée par des centaines de boules argentées et blanches, des guirlandes des mêmes couleurs et des petits angelots qui avaient été créé magiquement pour l'occasion. Au pied de ce conifère se trouvaient des dizaines de paquet cadeaux, emballés aux couleurs des Quatre Maisons présentes parmi ses Inquisiteurs. Le tout était magnifique, brillant et pourtant enrobé dans une douce brume. Un sourire éclaira le visage de la Directrice qui ressortit de la salle après avoir donné les derniers ordres pour l'éclairage et la place de la scène. Elle remonta alors dans son bureau et, une fois certaine qu'elle n'était plus entendue, elle commença à chantonner une chanson de Noël en se préparant pour la fête.
Grande Salle, 24 décembre 2022, 21h
Une cinquantaine d'élèves attendaient sagement devant la Grande salle, tous vêtus de leurs plus belles robes et de leurs plus beaux costards. Ils discutaient pour la plupart de leurs exploits des derniers mois, insultaient les sorciers impurs, riaient aux premières vannes de la soirée. Il était bientôt 21 heure et on pouvait sentir une pointe d'excitation grandir à mesure que l'on approchait de l'heure H. Les patients élèves faisait partie de l'Inquisition, une organisation qui s'était formée en septembre avec le but de faire régner le nouveau règlement intérieur de Poudlard qui hiérarchisait les étudiants en deux groupes distincts et inégaux. C'était à la fin du mois d'octobre seulement qu'un chef avait été mit à leur tête: Jacob Dragonneau. Ce dernier n'arrivait pas à s'imposer comme un véritable leader. Des complots se préparaient pour lui ravir la place.
Cependant, cette soirée était là pour que tous se détendent. Il y avait des élèves de onze ans comme des élèves de dix-sept ans. Ils n'avaient en commun que leur conviction de la supériorité des sangs purs. Il y avait même plusieurs sangs-mêlés qui s'étaient enrôlés avec l'espoir de faire partie d'une deuxième élite de la société dans le futur.
Les grandes portes s'étaient ouvertes sur le spectacle magnifique d'une Grande salle spécialement décoré pour l'évènement. Tous, cependant, n'avait pas la chance d'assister à la fête dans l'immédiat. En effet, un petit nombre d'inquisiteurs continuaient à faire quelques rondes dans Poudlard en attendant la relève. Ce n'était pas parce que c'était la fête que des élèves inférieurs se tiendraient à carreau. Il y avait même quelques rumeurs qui sous-entendaient que des élèves se rassemblaient dans le but de renverser le régime de Branstone. Pour l'heure, l'information n'avait pas été vérifié. Cette ignorance pourrait s'avérer fatale pour les inquisiteurs.
Salle des Rebelles, 24 décembre 2022, 21h
Dans une salle non loin de là, quelques jeunes étaient aussi rassemblés, tout aussi bien habillés mais bien plus discrets. En silence, ils écoutaient le brouhaha que faisaient ceux qui se prenaient pour l'élite de Poudlard. Cela faisait à peine quatre jours que les invitations avaient été envoyées aux Inquisiteurs et autant de jours que les Rebelles se préparaient secrètement à passer à l'attaque. Leur but principal était de reprendre leurs baguettes, dissimulées on ne sait trop où. La rumeur disait que Branstone les avait toujours sur elle mais ça serait ridicule... Une autre disait qu'elles étaient toutes cachées dans le bois des tables, dans la Grande Salle. Une autre que c'était les statues qui en avaient la garde mais d'après une autre, ça serait plutôt les armures qui décoraient le mur derrière la table des professeurs depuis peu. Personne ne savait exactement où chercher mais toutes les pistes avaient été prises en considération et les Rebelles s'étaient divisés en deux afin de mieux pouvoir toutes les explorer.
Dans le premier groupe, Oswin et Lily se préparaient à faire diversion en attaquant les Inquisiteurs chargés du premier tour de garde pendant que le deuxième groupe, composé de Laila, Aaron et Romain, entraient dans la salle et commençaient à fouiller. Ils n'étaient que très peu mais heureusement, d'autres élèves s'étaient joints à eux après l'élaboration du plan de base. Deux garçons et une fille, Nathaniel Simon et Louise, avaient rejoint le premier groupe tandis que deux filles de cinquième années, Sara et Ella, avaient rejoint celui de Laila. Ils ne connaissaient pas aussi bien le plan que les cinq premiers mais étaient déterminés à les aider.
Une fois que le calme reprit sa place dans le couloir menant à la Grande Salle, les dix élèves se mirent en route, chacun ayant un parchemin dans la main. Le deuxième groupe entra directement dans la salle, profitant du fait que les trois Inquisiteurs chargés de la surveillance durant la première heure de la fête portaient leur attention sur les cinq élèves élégamment habillés qui se dirigeaient droit sur eux...
Situation finale: Dans le groupe I, la défaite est lourde pour les rebelles. De nombreux morts et blessés jonchent le sol de la Grande salle. Les quelques élèves, jugés comme "terroristes" ont été emmené aux bureaux. Oswin Clennam apparaît comme un piètre chef aux yeux de ceux qui avaient eu sa confiance. Il doit se préparer à des tortures psychologiques de la part d'Eleanor Branstone. Elle libère cependant tous les rebelles car elle sait que la découverte de sa tyrannie est imminente dans le monde magique. Et pour cause ! Dans le groupe II, Romain Lesage et Laila Clennam ont transplané on ne sait où. Même si un groupe de sorciers malfaisants est à leur trousse, selon les ordres d'Eleanor Branstone, la tâche se révèle peu aisée. Poudlard tout entier est démoralisée. Que ce soit les rebelles ou les inquisiteurs, personne n'a l'impression d'avoir réellement gagné. Blessés et morts sont dans toutes les mémoires, et les images de violences sont présents dans tous les esprits. Ils sont tous traumatisés.
Conséquences: Puisque Laila et Romain ont réussit à fuir, ils menacent de dénoncer la tyrannie de Branstone (ce qu'ils vont faire). À Poudlard, les élèves ont vécu un gros choc et des relations sont en péril. Suite à cet évent, Tobias Leigh Hellington deviendra co-directeur et l'Ordre du Phénix commencera à créer une résistance face au régime de Saint-Clare. Évent no°3: Un prince sans royaume
Situation initiale:
- C'est assez long:
Tout était prêt, fin prêt. Helios Dragonneau était assis dans son bureau, vaste et luxueux, prévoyant avec minutie les prochaines heures à venir. Il ne lui restait presque rien à faire, sinon revoir avec certains de ses hommes les emplacements stratégiques dans lesquels ils devaient se retrouver lorsque l'heure viendrait. Il ne restait que lui, seul, et son bureau. Bientôt, il ne siégerait plus dans cet endroit. Plutôt qu'un vaste bureau, il s'assoirait sur un trône somptueux. Cela faisait des années qu'il attendait ce moment, peut-être même toute sa vie, et il se trouvait là, complètement désemparé, partagé entre sa crainte et son excitation. Il en avait eu envie depuis toujours en pensant aux moments de gloires de son illustre famille. De simples chasseurs de dragons, ils était devenus rapidement puissants. Leur blason et leur devise avait vite été respectée, comme une figure religieuse. Mais lui, Helios, était-il à la hauteur d'un nom aussi prestigieux ? Il ne se sentait pas les épaules assez larges, assez solides pour supporter un poids si conséquent. Et pourtant il le faisait. Il s'efforçait de restaurer la dignité d'une gloire passée. La renaissance. Les Dragonneau étaient comme des phénix prêts à renaître de leurs cendres. Cette deuxième naissance, Helios la voulait parfaite. Sans le moindre accroc.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte, timidement. Helios était de ces hommes qui provoquent la peur et le respect. Il avait cette aura de confiance qui écrasait, suffoquait même, toutes personnes sur qui son regard tombait. D'un ton neutre, il autorisa l'impudent à entrer dans son antre. Il était un ogre. La tête qui apparue était celle d'un sorcier criminel, meurtrier de surcroît. Markus Finn. Ce dernier avait terrorisé le monde sorcier pendant des mois après son évasion de la prison d'Askaban. Le sang -impur- qu'il avait fait couler restait, telle une marque indélébile, dans le coeur et l'esprit de tous le monde. Puis, il s'était terré, on ne sait où; du jour au lendemain, refusant toutes apparitions inopinées. Helios avait joué un rôle décisif en novembre lorsqu'il lui avait trouvé un abris loin des regards et proche du manoir. Il était le seul à le savoir à cet endroit, avec l'elfe de maison, Grumpfy, qui restait muet comme une tombe. Ainsi donc, Makus, qui avait massacré des centaine d'innocents, se retrouvait devant celui qu'il appelait "Maître". C'était un homme sanguinaire et sans peurs. Mais qui aurait retiré et trituré son chapeau s'il en avait eu un en se retrouvant en présence d'Helios.
- Les troupes commencent à s'impatienter, maître. - Eh bien ! Qu'elles s'impatientent, soupira Helios en se levant. Il n'est encore que six heures et demi du matin. Nous interviendrons à onze heures.
Markus hocha la tête, la mine grave. Il savait que ce qu'ils allaient faire était dangereux, potentiellement suicidaire. Mais c'est justement ce point-là qui l'avait convaincu de s'allier à Helios. Il ne se sentait jamais aussi vivant qu'en voyant l'air de la mort sur son visage et sur celui des autres. Il savait que sa tâche ne serait pas aisée. Mener trois-cents personnes à la baguette (magique) risquait de devenir compliqué si tout ne se passait pas comme prévu. Il n'y avait pas de raisons que le plan du maître ne fonctionne pas. Malgré tout, Markus préférait rester prudent en se contentant d'exécuter les ordres. Quant à l'issu de sa mission, il préférait éviter d'être trop optimiste ou au contraire trop pessimiste. Il ne devait penser qu'à la victoire avant tout. L'ennemi du jour ne se doutait de rien et c'est là que résidait tout espoirs de réussites. Helios comptait bien réussir là où Lord Voldemort avait raté.
Depuis quelques temps, Maximilian St-Clare réduisait son champs d'actions et son influence au néant.
- N'y voyez pas une raison personnelle, lui avait-il dit. Raison d'Etat, simplement.
Un sourire félin s'était dessiné sur son visage de dragon tandis que le ministre de la magie détournait le regard. Il avait trouvé sa nouvelle proie. Après lui avoir délesté le département le plus important du ministère, pour l'occuper, comme une pelote de laine pouvait le faire pour un chat, il l'avait réduit à l'état de simple pion. Helios voyait désormais en Maximilian une souris sans défense. Il voulait le chasser, le kidnapper, le torturer pour enfin le tuer sans pitié, sans autres formes de procès. Et c'est exactement ce qu'il comptait faire. La politique molle l'avait faire rire au début. Maintenant, il ne trouvait plus cela drôle. Il avait défendu cet incapable quelques temps. Maintenant, il allait faire un coup d'état, rétablir la monarchie, se nommer roi, désigner Philip comme héritier. Artémis, de son côté, avec son statut de princesse, risquait d'avoir un nombre incalculable de prétendants plus intéressants les uns que les autres. Quant à Jacob, celui-ci semblait partie pour se marier avec Mia Hobbes. Il s'en tirait admirablement bien. Restait à espérer que sa progéniture ne soit pas comme lui. Un loup-garou dans la famille était déjà suffisamment déshonorant comme cela...
- Un discours de motivation serait peut-être judicieux, maître. - Tu as raison...
Mais que devait-il dire ? Les idées semblaient mortes et les mots vides de sens. Il décida de griffonner quelques unes de ses pensées sur un parchemin. Puis, il ouvrit la fenêtre de son bureau d'un sortilège habile. Le spectacle était impressionnant. Helios avait face à lui trois-cent têtes enthousiastes et l'acclamant avec ferveur. Un sourire vint se nicher sur les lèvres du nouveau Lord. Au fond, il pouvait dire n'importe quoi qu'on l'applaudirait de toute façon. Il agita sa baguette magique qu'il pointa sur sa gorge pour utiliser le sortilège sonorus, puis débuta:
- Sorcières, sorciers ! Aujourd'hui est un grand jour. Un jour historique. Le premier jour du reste de votre vie. Le tournant d'une nouvelle ère. La rigueur sera enfin au service des purs et la mollesse des deux dernières décennies ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir. J'ai la volonté, et je vous l'annonce ici publiquement, de devenir le roi. Je serais le roi des sorciers anglais et peut-être même plus ! J'ai le souhait de voir un monde plus juste, plus harmonieux, où les impurs seraient remit à leur place, pour leur bien comme pour le nôtre. La paix est évidemment un désir qui mes chers. Qui en douterait, sérieusement ? Mais nous nous occuperons d'abord de nos ennemis, et Merlin sait ô combien ils sont nombreux. Cela prendra peut-être un peu de temps. A vrai dire, je l'ignore. Mais je vous promet une chose à tous et à toutes; je ne ferais pas les mêmes erreurs que Lord Voldemort en son temps.
Un tonnerre d'applaudissement retentit.
- Aujourd'hui, à onze heures, nous serons les vrais maîtres ! Et je vais vous le dire pourquoi. Les raisons seraient nombreuses, mais une seule suffira à nous convaincre que notre cause est juste. Le monde sorcier est proche de l'abîme et perd de son charme d'antan. Ce monde nous a toujours appartenu, même si les impurs tentent de le changer complètement. Notre force vient de notre magie et on tente d'effacer cette omniprésence. Notre sang, notre sang qui est si pur, se mélangera tôt ou tard avec celui des impurs si nous poursuivons cette voie sans issue. Notre force, notre puissance et notre courage ne devra jamais faiblir, car c'est ce qui nous sépare définitivement de la vermine. Je vous promet que lors de ma prise de pouvoir, les sangs purs seront privilégiés. Enfin. Vive l'Angleterre sorcière !
Helios adressa des sourires, des signes de mains pendant cinq bonnes minutes. Il se retira finalement, exténué. Markus ferma la fenêtre avec douceur, puis se tourna vers son maître, admiratif. Ces phrases, fortes de sens étaient le fruit d'une improvisation et d'une inspiration digne d'un génie. Il avait définitivement misé sur le bon balai. Il savait qu'il ferait de grande chose. Une part de lui-même espérait faire partie de cette histoire qu'il appelait inconsciemment fantasmagorique. Le tueur n'avait aucun scrupule et croyait en la cause de sa supériorité et en particulier celle du maître, du sauveur. Il était comme le fidèle d'une secte suivant son gourou jusque dans la folie et l'illusion. C'était agréable, sympathique, de se laisser guider ainsi. Avoir Dragonneau comme allié, c'était aussi le gage d'échapper à la prison d'Askaban. Ce qui était plutôt réjouissant. Pour lui et lui seul, d'ailleurs.
* * *
On était un peu à l'étroit dans la Grande salle du ministère où les députés siégeaient dans leur intégralité. Ou presque. Ils étaient une petite centaine à décider des lois à voter. Il suffisait d'ajouter trois-cents têtes pour sentir une promiscuité désagréable. La tension dans la salle était à son comble, chacun attendant craintivement l'annonce qu'Helios Dragonneau était venu leurs faire. Ils avaient tous été réuni dans cette salle, sans qu'une réponse n'ait échappé aux lèvres pincés de ceux qu'ils considéraient presque comme des geôliers.
Il était onze heures et comme prévu, Helios allait frapper. Il était là, au centre de la pièce, Markus à ses côtés le suivant comme son ombre. Le prétendu roi levait sa tête d'un air bienveillant. Il était bien habillé. Un veston, un pantalon, une chemise, une cravate et des gants de cuivres, sans oublier le couvre-chef. Il dégageait une confiance étouffante mais communicative. L'ambiance était lourde, chargé de ressentiments. Ils étaient presque tous des sangs purs ici. Presque tous des vieux schnocks proche de la sénilité parmi les députés. Personne parmi eux n'osa sortir sa baguette magique, d'ailleurs. A quoi bon se défendre quand on se sait foutu.
- J'ai décidé de prendre le pouvoir, dit d'une voix clair Helios, par la force. Evitez toutes formes de résistances si vous tenez à survivre. Maintenant, que tous sorciers impurs se lèvent et viennent me rejoindre.
Le mouvement fut lent. On s'attendait à ce qui allait arriver à ces pauvres innocents. Helios était un homme sans pitié. Ses lèvres étirées dans un sourire charmant suggérait un caractère bon chez lui. Mais ses yeux sombres affirmaient le contraire. Il était cruel et l'assumait pleinement à présent qu'il se savait à la tête d'un empire puissant, il n'avait plus peur de rien, sinon de lui-même. Il avait confiance en sa capacité exemplaire. C'était les autres qui lui posaient questions. Des événements imprévus pouvaient survenir à tout instant. Il se surprenait à serrer sa baguette avec une force trop grande. Son gant avait presque craqué. L'heure était à l'exécution. Une vingtaine d'hommes s'écroulèrent sur le sol. Leur crime ? Leurs origines moldues. Markus Finn s'était délecté du cadeau offert par le maître. Il ne connaissait aucune émotion plus forte que de voir l'âme d'une personne s'évanouir. Tout était dans le regard rempli de panique qui devenait soudainement vitreux. C'était à ce moment-là qu'on voyait qui en avait dans le ventre. Markus n'avait vu aucun sorcier courageux dans ces condamnés à mort. Il ne pouvait donc en respecter aucun.
Ensuite, Helios ordonna à deux de ses hommes de lui amener Maximilian St-Clare, le ministre de la magie en personne. La scène qui allait suivre risquait d'être amusante. Quelques minutes s'écoulèrent avant revoir deux mangemorts traînant piteusement un homme blafard comme un esprit. L'expression du nouveau souverain s'illumina à cette vision. Il n'aimait rien tant que de voir des hommes minables traînés dans la boue. Il était servit en cet instant.
- Dans ma bonté la plus grande, je permet à tous les députés encore vivant, et donc sangs purs, de rejoindre mon camp. Une enquête sera mené sur chacun de vous et le veritaserum sera utilisé sur chacun de mes sujets fréquemment et à l'improviste.
Puis, se tournant vers Maximilian.
- Oui, j'ai décidé d'usurper votre pouvoir. Vous en étiez indigne et vous laissiez vos ennemis vous marcher sur les pieds. Vous verrez comment on me respecte, Maximilian.
L'homme déchu crachota quelques mots qui semblaient n'avoir aucun sens. Il avait été un peu torturé, visiblement, par le sortilège doloris probablement puisqu'il n'y avait aucune trace de visage sur lui. Peut-être n'essaye-t-il que de communiquer un profond mépris, comme pour conserver un panache qu'il n'avait plus. La scène était dramatique. Tous les députés s'étaient rangés du côté d'Helios et tous le fixait comme un moins-que-rien. Pourtant, dans cette solitude, on pouvait percevoir chez Maximilian une certaine classe. Il s'efforçait de garder la tête haute malgré la douleur. Il ne savait pas si ce qui lui avait infligé le plus de mal était la torture physique ou de voir tous ces traîtres qui combattaient pour les mêmes idées que lui. Ses lèvres tremblaient néanmoins et quelques larmes de rage roulaient le long de ses joues maigres.
- Je vous prend le pouvoir, c'est vrai, mais n'y voyez pas une raison personnel envers vous, fit Helios triomphalement. Raison d'Etat, simplement.
Une revanche amer pour une lutte sans merci. Le prince avait trouvé son royaume. Mais à présent, le roi rêvait de devenir empereur. Son territoire était petit, mais il voyait grand.
Situation finale: Saint-Clare et Branstone disparaissent à dos de dragon, Mia Hobbes est plongée dans un coma grave et Hélios prend le pouvoir.
Conséquences: - C'est long aussi !:
Au début de l'été 2023, Hélios Dragonneau s'est déclaré monarque et tyran de la population sorcière du Royaume-Uni. À la suite de ce coup d'état, trois factions se sont dressées: l'ancien Ordre du Phénix, l'Anneau de Jade et le groupe secret du Sceau de Salomon. Nous vous invitons à aller lire la description de chacune de leurs vocation ainsi que de prendre connaissance de leurs chefs ici.
L'été fut un temps calme quoique tendu. La plupart des partisans des différentes factions ont gardé un profil bas, le temps que chacun envisage un plan stratégique d'attaque ou de défense. C'est surtout la jeune population sorcière qui est prise au dépourvu, n'ayant connu que les répercussions de la dernière Grande Guerre. Les adultes ne sont pas déboussolés par ce changement brusque de régime ni par le bris de la fausse paix établie avant. Cependant, ils ne semblent pas se regrouper efficacement et laissent tout le travail de recrutement et d'organisation à une génération plus jeune, plus énergique. Cet abandon risque de causer des problèmes car lorsque septembre viendra, tous ces jeunes partisans retourneront à l'école, que ce soit le Collège Poudlard ou la nouvelle Université Magique de Londinium. Mais chaque chef de faction a une idée en tête...
Dans chaque établissement majeur de la communauté sorcière, au moins une faction y fait siège. Poudlard appartient à l'ODP, l'ancien Ministère de la Magie, maintenant la cour du roi, appartient à l'ADJ et l'université ainsi que Ste-Mangouste appartiennent au SDS. Chaque établissement sera donc réglementé selon les lois de la faction qui le tient.
Cependant, l'Anneau de Jade détient le pouvoir sur chaque rue et sur chaque maison du Royaume Uni. Des patrouilles du roi font la ronde de chaque ville, chaque quartier, arrêtant ou tuant n'importe qui s'opposant aux nouvelles lois instaurées par le monarque. Celui-ci croit à la suprématie des sangs-purs et à la bassesse des moldus. Ainsi, il ordonne que les moldus soient persécutés et tués un à un. Ceci provoque une terreur dans leur monde, puisqu'ils se voient décimés sans raison ni explication et commencent à soupçonner d'autres pays. Une guerre entre eux mijote.
Mais ce n'est pas assez de les assassiner à la pelletée, il faut repeupler le monde de sorciers au sang pur selon Hélios Dragonneau. Il encourage donc le peu de sangs purs à se marier et à procréer le plus possible afin d'avoir une race digne de magie pour régner le plus vite possible. Il réussit également à faire concocter une pseudo incantation-potion qui "purgerait" un sorcier de sang-mêlé ou même né-moldu afin qu'il ou elle ait le sang pur. Cette potion serait tout de même très risquée et très dispendieuse, devenant accessible à ceux assez pathétiques qui ferait n'importe quoi pour l'obtenir, comme donner toutes leurs richesses. Mais non seulement cette potion "purifierait" le sang, elle changerait même la mentalité de celui qui la boit, le transformant ainsi en un fervent serviteur du roi.
Nous vous faisons part de ces changements par un message hors-jeu, afin de pouvoir mieux vous expliquer ce qu'il va se passer. Évidemment, la structure sur laquelle on se basait pour jouer nos personnages change et nous trouvons que c'est important que chacun et chacune soit sur la même longueur d'onde et que tous s'entendent sur comment le régime change.
Quelques points importants à retenir:
- Poudlard est sous l'emprise de l'Ordre du Phénix alors sa structure académique et sociale reste la même, c'est à dire qu'il n'y a aucune ségrégation d'établie dans les classes entre les sangs-purs et les autres. Certes, l'encadrement qui y est offert est influencé par les idéaux de l'ODP, le directeur étant le chef de cette faction.
- Le Ministère de la Magie n'existe plus. À sa place se trouve le palais du roi où réside sa cour. Hélios possède tout de même des ministres qui ne répondent qu'à lui.
- L'Université de Magie (qui va ouvrir ses portes bientôt) est sous l'emprise du Sceau de Salomon, mais ceci est un groupe secret alors l'établissement n'est pas visiblement influencé par leurs idéaux. Néanmoins, une certaine préférence aux sangs-purs ainsi qu'aux sangs mêlés sera établie et de la propagande anti-ODP et anti-ADJ sera distribuée discrètement.
- Tout le monde vit en terreur, qu'on se le dise. Chaque établissement protège les partisans de leur faction, mais en dehors de ces enceintes, l'ADJ règne.
Event no°4: « La surprise est l'épreuve du vrai courage»
Situation initiale: - C'est assez long:
L'image extraordinaire de Maximilian Saint-Clare brandissant le corps inerte d'Eleanor Branstone et tous deux fuyant une tourelle de Poudlard à dos de dragon est encore vive dans la mémoire de tous, même près de huit mois plus tard. Cette journée est devenue un pivot dans l'histoire de la magie; elle sera inscrite dans les manuels d'élèves comme la journée où le coup d'état le plus inattendu a été commis ainsi que le jour où une monarchie absolue sorcière a été établie de force en Grande Bretagne. Depuis ce jour, tout a changé.
L'Anneau de Jade, le nom que les monarchistes se donnent et qui tient à sa tête, bien évidemment, le premier monarque sorcier, Hélios le Premier, a réussit à semer la panique dans l'étendue du Royaume-Uni et la terreur a vite porté ses fruits. L'Ordre du Phénix s'est relevé pour contrer cette nouvelle menace, quoique majoritairement reconstituée de jeunes membres; les vétérans de la Grande Guerre ne semblent pas avoir assez d'énergie pour combattre de nouveau. Pourtant, Tobias Leigh Hellington, en partie secondé par Margaret Clarendon, la fille rejetée d'Hélios, arrive à protéger les élèves de Poudlard tout en essayant de veiller aux plans stratégiques de l'ODP.
De leur côté, Saint-Clare et Branstone ont complètement disparu pendant plusieurs mois... juste pour revenir s'infiltrer comme des araignées dans l'université de Londinium, tissant leurs toiles antimonarchistes partout et incitant de jeunes étudiants à rejoindre leur société secrète: le Sceau de Salomon.
Le roi perd de la crédibilité; ses partisans commencent à se demander si ils peuvent vraiment profiter des raids quotidiens que les patrouilles royales exercent sauvagement. Les rues sont désertes, misérables, crasseuses. Il n'y a que le jade polit du palais royal qui scintille dans le soleil et il n'y a que la famille royale qui bénéficie des caprices du roi. Et pas toute la famille ! Le prince Jacob est encore porté disparu !
Hélios a ouï les rumeurs de régicide et sait bien que ceux qui doutent de son omnipotence se retournent sûrement vers Saint-Clare. Sa présence se fait sentir, mais jusqu'à aujourd'hui, il n'a laissé aucune trace indiquant un emplacement fixe. Toutefois, cela va changer car des membres de l'ADJ ont intercepté un messager du SDS, qui, après... encouragement, a dévoilé les quartiers généraux de sa faction: l'hôpital Ste-Mangouste.
Des membres de l'ODP ont également pris connaissance de cette information et, de surcroît, ils savent que l'ADJ tentera d'attraper Saint-Clare et Branstone à n'importe quel prix. Ils interviendront à la fois pour essayer de sauver les innocents dans le chemin et d’attraper, eux aussi, les deux fugitifs, afin d'avoir un certain avantage.
Mais est-ce que Saint-Clare et Branstone savent que l'attaque s'en vient? Se sont-ils préparés en conséquence?
Une chasse-et-poursuite s'engagera donc et gare à ceux qui intercepterons la course.
L'hopital s'affairait normalement, personne n'ayant la moindre idée de ce qui s'en venait. L'occupation du Sceau de Salomon était très discrète et il n'y avait que certains chefs de médecines qui connaissaient la vérité (des hommes et des femmes bénéficiant de l'absolue confiance de Saint-Clare, bien entendu). Ainsi, lorsque une patrouille royale s'introduit dans le hall d'entrée, tout le monde fut pris par surprise. Inutile de dire que celle-ci était déplaisante. Pourtant, tout le monde pouvait voir que ce n'était pas un raid habituel, puisque Sa Majesté le roi Hélios Ier était présent. Celui-ci entra, entouré de ses soldats et suivi par sa fille et quelques nobles; il se planta au milieu de la place et commanda d'une voix autoritaire à ses soldats de se disperser. Lui-même parti avec un groupe aussi rapidement qu'il était arrivé, laissant les patients de l'hôpital stupéfaits.
Quelques curieux suivirent de loin certains groupes. Personne ne souhaitait, toutefois, se mettre dans le chemin de la princesse Artémis, qui s'était mise à chercher frénétiquement quelque chose - ou quelqu'un, renversant tout ce qu'elle trouvait dans son passage. Les quelques soldats qui la suivirent prenaient également des précautions, de peur qu'elle les exécutent dans sa frénésie.
L'Anneau de Jade l'aurait eu facile si ce n'était pas pour l'arrivée surprenante, elle aussi, de l'Ordre du Phénix. Ceux-ci paralysèrent les quelques soldats qui étaient demeurés dans l'entrée. Un homme vint à eux et leur dit que le roi et ses soldats s'étaient dispersés et leur indiqua les directions dans lesquelles ils étaient partis. Tobias Leigh Hellington le remercia et, avec réticence, sépara son groupe en trois, afin de poursuivre leurs ennemis et de les arrêter avant qu'ils puissent faire du mal à quelqu'un.
« Gardez pourtant en tête que nous cherchons quelque chose aussi. »
Victoire parti avec Tobias à la poursuite du groupe d'Artémis. Celle-ci n'était pas très difficile à repérer puisqu'elle passait comme un bulldozer à travers les corridors. Lorsqu'ils la trouvèrent, par contre, elle était tout à fait calme, faisant face à Matthias Hobbes et une autre fille qui semblait le connaître. Leur arrivée ne fut cependant pas la bienvenue.
Romain et Margaret se mirent ensemble et partirent vers le quatrième étage, suivant le fils Malefoy ainsi qu'un autre qui s'avéra à être le journaliste, Ulric Difeable, et une jeune fille. Aussitôt qu'ils les eurent surpris, cependant, ils furent attaqués par un homme inconnu de tous mais visiblement d'aucune des deux factions.
Lily et Gavried eurent la malchance de suivre le groupe d'Hélios, qui les accueillit tout de suite avec brio. Il fut pourtant arrêté par Pearl Smith, à la rescousse... ou au meurtre. L'action débuta tout de suite Situation finale : Le Roi meurt de la main de Lorcan Scamander, aidé de Pearl Smith. Conséquences :- La faction de l'Anneau de Jade est affreusement affaiblie, la tête coupée. Malgré la présence d'Artémis, chacun va faire de son mieux pour se faire pardonner et se fondre dans la masse. - Suite à des élections diplomatiques, la faction de l'Ordre du Phénix revient au pouvoir sous la personnalité d'Hermione Granger et rétablit la paix dans le pays, du moins en surface. - Saint-Clare et Branstone ont disparu, abandonnant leurs hommes, se terrant profondément.
Event no°5: « Multi sunt vocati, pauci vero electi »
Situation initiale:
- C'est assez long:
La Divine Comédie
Un calme froid régnait sur la Divine Comédie. Les habitués semblaient avoir désertés les lieux, le vent glacial soufflait dans la ruelle grise, une fine pluie verglacée tombait sans discontinuer sur Londres. Un temps typique du mois de décembre, la neige sale et jaunie par endroit en moins. Si une personne s'était donnée la peine de pousser les portes à lourdes tentures du cabaret, elle aurait pu découvrir une salle chaude et accueillante, éclairée vivement par de larges spots. Les canapés confortables et tâchés de produits divers et variés n'étaient pas présents. La scène avait été démontée, les barres de strip-tease enlevées. Seul restait le bar, ceinturé par ses étagères de bouteilles colorées et ses verres de formes toutes plus improbables les unes que les autres. La chaleur presque tropicale qui pesait sur l'endroit était surnaturelle, accentuée par la présence massive de personnes aux visages inconnus, certains masqués, d'autres dissimulés sous de vastes capuchons. Certains, plus rares, se tenaient, fiers et dénudés, mélangés avec le reste de l'attroupement. Accoudés au bar, assis sur les quelques tabourets rescapés de ce vide étrange ou debout, redressés dans toute leur supériorité, le groupe était un ensemble éclectique de visages connus qui se faisaient regarder avec surprise et d'illustres inconnus. Tous semblaient détendus mais expectatifs. Ils attendaient quelque chose. Quelqu'un.
Le rideau clair qui recouvrait l'entrée de l'escalier discret fut écarté d'un mouvement calme et le propriétaire le tint ouvert pour laisser passer une jeune femme au visage poupin et aux yeux dévastateurs. Le silence du dehors entra en écho avec celui qui s'abattit sur la salle. Lentement, la jeune femme fit claquer ses talons sur le sol, dissimulés par les pans larges de sa robe de sorcière. Tic. Tac. Tic. Tac. Ecoulement des secondes au rythme maîtrisé des pas, faisant monter l'appréhension et l'excitation. Arrivée devant une petite estrade, elle offrit sa main à l'ombre squelettique qui la suivait de près et monta les marches avec une prestance qui imposait le respect. Le silence, toujours. L'homme se posta en retrait, se préparant à observer les réactions de chaque personne présente. Elles ne savaient pas pour quelles raisons elles avaient été convoquées à cet endroit inconnu, à la réputation mauvaise ou absolument excellente suivant les avis. Elles attendaient. Tendues.
Bienvenus. Je serais brève. La mort de mon père ne doit pas rester impunie. Nous savons tous qui est derrière cette tragédie, que ça soit parce que vous étiez sur place ou parce qu'on vous l'a raconté par la suite. Si vous voulez prendre par à cette vengeance, veuillez vous déplacer vers ma droite. Si vous ne le voulez pas, partez.
Un instant, chacun retint son souffle. Le Roi avait été apprécié par beaucoup, sa philosophie parlait à chacun d'entre eux. Mais leurs statuts sociaux variés ne leur donnaient pas la même liberté d'action. Des couples se regardaient, surpris et stressés. Un mouvement de groupe s'engagea vers la droite de la Princesse. Beaucoup restèrent au centre de la pièce, prenant un temps de délibération intérieure plus long. Certains se dirigèrent vers la sortie. Bientôt, une large majorité se trouvait toujours dans la pièce, prêts à obéir et à servir alors que d'autres, beaucoup moins nombreux, avaient choisis de ne pas prendre par à cette traque qui s'annonçait sanglante.
Bien. Comme vous l'avez sans doute deviné, nous partons à la recherche de Gavried Foil, de Margaret Clarendon ainsi que de Pearl Smith. Le premier pour avoir tiré sur mon père, votre Roi. La seconde pour avoir participé activement à accélérer la mort de son propre père. La troisième pour avoir permis à cette arme moldue de fonctionner dans notre monde. Dalaigh, je vous laisse leur expliquer les détails, je dois me retirer.
L'homme hocha la tête, attendant que la Princesse soit remontée dans le bureau lourdement protégé par différents sortilèges avant de prendre la parole, ignorant le sentiment de surprise et de dégoût qu'il inspira à cette troupe d'aristos qui pensaient tous péter plus haut que les autres.
Nous savons que Clarendon et Foil se trouvent ensemble, dans une maison en banlieue de Londres. De ce que nous avons pu apprendre, il s'agit de la maison de la tireuse d'élite Victoire Weasley et de son mari, dont personne ne connait le travail officiel, Lysander Scamander. Leur maison est protégée par divers protections tant moldues que magiques. Ils ont également un gros chien, qui ressemble plus à un ours, et un fils, Selim, qui ne sera pas d'un grand danger du haut de ses un an et demi. Pearl, quant à elle, sera plus difficile à atteindre. Elle se trouve presque toujours dans son bureau, au sous-sol de sa maison. Haute protection magique, produits dangereux sur les lieux, sorciers expérimentés et armés. Elle est cependant seule dans ses quartiers, ce qui nous facilite la tâche. Vous devez cependant être très prudents, elle est hautement dangereuse et son garde-du-corps l'est tout autant si ce n'est plus. Nous ne voulons pas qu'ils meurent durant l'intervention. Nous voulons les ramener, vivants, dans des locaux que seules certaines personnes, choisies avec soin connaîtront. Avez-vous tous compris ?
Les hochements de tête furent discrets mais unanimes.
Vous allez être distribués en deux groupes de façon aléatoire. Pas de favoritisme. L'un des groupes sera dirigé par la Princesse, l'autre par moi-même. Soyez prêts, nous pouvons vous contacter à tout moment pour exécuter cette mission très spéciale.
La réunion se prolongea encore le temps que les groupes soient formés, que les personnes qui devaient être informées de certains détails importants le soient et, enfin, la salle fut vide. Dalaigh disparu à son tour derrière la tenture claire et ses pas se perdirent dans les étages. Ils étaient prêts. Si une personne s'était donnée la peine de pousser les lourdes portes à tentures du cabaret, elle aurait pu découvrir une salle chaude et accueillante où venait de se dérouler un rassemblement secret de la faction de l'Anneau de Jade. Elle aurait pu découvrir également que les quelques personnes à être sortie de la salle lorsqu'Artémis leur en avait laissé la possibilité avait été maîtrisées et escortées dans les sous-sols secrets et regorgeant de petites salles de la Divine Comédie.
Le Manoir Smith
Le silence régnait en maître dans ce temple de l'armement et de la drogue. Aucun bruit dans les longs couloirs, pas même le tic-tac vivant d'une horloge lointaine. Quelques ombres ci et là faisaient acte de présence mais personne ne pouvait les repérer à moins de les chercher. Puis, le claquement de chaussures à talons qui hurlaient la vie dans la maison. Une femme, magnifique, se dirigeait vers les escaliers, laissant sa robe mi-longue flotter derrière elle. On aurait un esprit. Le seul esprit réellement vivant de cet endroit. La porte se referma sur ses pas. Le silence s'abattit une nouvelle fois sur la demeure.
Concentrée sur son but, énervée contre Jun qui lui cassait les pieds pour qu'elle ne fasse rien d'autre de sa vie, Pearl Smith préférait se changer et partir en voyage impromptue qui lui valait des remarques dès qu'elle reposait un pied en Angleterre. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas prévenu son garde du corps personnel de son retour. Elle ne faisait que passer, prendre quelques objets et potions dont elle avait besoin avant de disparaitre à nouveau.
A l'étage, les ombres s'effondrèrent sur elles-mêmes, sans un bruit ni même une respiration. Retenues par des personnes dont ils n'avaient pas senti la présence, des personnes qui avaient étudié les plans de la maison pendant des heures jusqu'à trouver une faille qu'ils espéraient ne pas être protégée par quelques pièges magiques propres à la femme. Heureusement pour eux, aucun problème ne s'était levé sur leur chemin. Malheureusement pour la jeune femme, elle ne s'attendait pas à ce que quiconque sache qu'elle était de retour. Mais, et c'était cette fois à son avantage, ils ne connaissaient rien de sa position exacte ni des pièges qu'elle pouvait activer d'un simple geste.
La Maison Weasley-Scamander
Les babillements d'enfant et les rires résonnaient dans la maison. Malgré la pluie continue qui ne semblait plus vouloir quitter le ciel anglais, la bonne humeur et la joie régnaient dans la villa de la banlieue londonienne. Peut-être était-ce dû à l'approche de Noël, peut-être était-ce pour parer au froid omniprésent à l'extérieur mais dans tous les cas, les lumières qui éclairaient toutes les pièces faisaient rêver Selim et courir Gabriel dans tous les sens. L'odeur de la sève du sapin, du feu qui crépitait dans la cheminée et des biscuits qui cuisaient lentement dans le four finissaient d'achever le cadre idyllique d'une vie de famille normale et tranquille.
Assise à la table de la cuisine, Victoire Weasley regardait Gavried jouer avec son fils pendant que, à ses côtés, Margaret regardait le spectacle en sirotant son thé encore brûlant. Lysander n'était pas là, pour changer un peu. Les deux femmes observaient les garçons jouer ensemble, courir entre les canapés du salon, zigzaguer entre les obstacles que créaient les jouets du bébé sur le sol. Chaque fois que Selim s'approchait trop du feu, Gabriel venait se poster près de lui alors que l'enfant reculait en murmurant Chaud, chaud. Personne ne se doutait qu'à l'extérieur se rassemblait un petit groupe en robe noire et au visage dissimulé sous de larges capuches.
Contexte final :
- Pearl, Dalaigh et Elada se sont exilés sur une île proche de l'Equateur pour échapper à l'Anneau de Jade et reprendre des forces.
- Dalaigh a trahi l'Anneau de Jade afin de sauver la jeune femme qu'il aime.
- Eleane, bien que gravement blessée, se remettra lentement grâce aux bons soins de Margaret. Les deux femmes se sont réfugiées dans l'ancienne maison de Thobias.
- Matthias et Victoire sont laissés pour morts dans les ruines de la maison familiale.
- Gavried et Artémis disparaissent ensemble. Personne ne sait dans quel état ils se trouvent.
Conséquences :
L'Anneau de Jade est considéré comme décimé, jusqu'à preuve du contraire. Personne ne peut donner d'information sur la localisation de la princesse déchue et ses anciens partisans se repentissent définitivement.
L'Ordre du Phénix est extrêmement affaibli et les corps des deux victimes de l'attaque se trouvent encore dans les gravats, inconscients. Il se passera assez de temps entre la réalisation de leur absence et leur retrouvaille pour que des séquelles restent à vie.
Malgré leur envie de vengeance, aucune faction n'a la force de repasser à l'offensive.
|
|