Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

Le contexte initial Empty
MessageSujet: Le contexte initial   Le contexte initial Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:20




Contexte
Initial
"

Une paix retrouvée



    Le contexte initial Tumblr_lnz53bLr9R1qj22mx
       
    Harry Potter a vaincu une fois de plus Voldemort. Cette fois c'est pour de bon. Le seigneur des ténèbres est mort et il n'y a aucun doute là-dessus.

    Le 2 mai 1998 marque donc une paix retrouvée. Elle est arrivée dans la souffrance, dans la perte de personnes proches, mais elle est là. Un nouveau monde, une nouvelle ère se présente face à ces sorciers marqués par une période trouble.

    « Plus jamais. C'est la der' des der' ! »

    C'est bien-là l'état d'esprit qui règne dans le monde magique. On ne veut plus de batailles, de guerres inutiles. Le statut du sang n'importe plus personne. On ne veut tout simplement plus à revivre un enfer comme cela a été le cas les dernières années. Mais elle a tout de même un prix.



    La reconstruction du monde magique


    Le contexte initial Tumblr_ldn5yj7Lud1qfvra2o1_500

    Après une telle domination des mangemorts, le monde magique n'est pas intact, loin de là. Il faut donc reconstruire tout ce qui a été détruit.


    Il y a d'abord, bien entendu le château Poudlard qui a été plus ou moins détruit par les attaques des mangemorts. Nécessairement,  des sommes astronomiques ont été quémandées pour le rénover pratiquement entièrement sous les frais du ministère de la magie. Les coûts prévus sont rapidement dépassés. Au bout de dix ans, le château est comme neuf, mais l'économie demeure assez fragile. Il y a bien entendu à changer les programmes scolaires complètement et de nombreux professeurs sont remplacés. Minerva McGonagall est nommée directrice de Poudlard par intérim. Elle se montre à la hauteur de sa tâche, dirigeant l'école d'une main de fer.

    Le ministère de la magie est complètement révisé. Puisqu'il fut sous le joug de Voldemort, la population ne lui accorde plus une aussi grande confiance. Pour montrer un changement massif, une nouvelle constitution voit le jour, donnant un pouvoir plus réduit au ministre de la magie.

    La presse fait face au regard hostile de la population sorcière qui n'y place plus de confiance dans l'information qui y circule. De nombreux rédacteurs en chef sont rétrogradés ou même renvoyés selon le journal pour montrer aux sorciers qu'une nouvelle ère de la distribution de l'information débute. D'abord sceptiques, les lecteurs finissent par affluer comme avant.

    Les familles de sangs purs font longtemps l'objet de rejet, mangemorts comme innocents. Il faut plusieurs campagnes de sensibilisations venant du ministère de la magie pour faire comprendre à la population que les tensions au niveau du statut du sang ne sont pas les bienvenus. Mais même après cela, de nombreux sorciers se montrent hostiles face aux sorciers de sangs purs, les enfermant dans certains clichés comme les problèmes consanguins auxquels certains de ces sangs purs ont fait face dans le passé.

    Du côté des sangs purs, leur haine pour les moldus et les sorciers d'un statut de sang différent du leur n'a pas changé. Elle est tout simplement un peu mieux dissimulée. Ils sacrifient à l'occasion un enfant ou deux pour un mariage avec des progénitures indignes (qui ne sont pas des sangs purs), mais ils s'efforcent d'arranger les fiançailles de leurs autres enfants avec les progénitures de familles d'un statut de sang pur.
     


    14 ans de jugement


    L'Armée de Dumbledore est démantelée le même jour que la défaite du seigneur des ténèbres. « L'AD s'occupait de se battre contre l'opposition qui régnait à l'intérieur de Poudlard. Elle s'occupait d'une lutte plus locale que l'Ordre du Phénix. Je la déclare donc dissoute. », explique Harry Potter à la fin d'une réunion symbolique.

    L'Ordre du Phénix est enfin reconnu comme une organisation ayant participé à la lutte contre les Forces du Mal. Harry Potter est nommé à sa tête. La population réclame que ce soit l'Ordre du Phénix qui s'occupe du sort des mangemorts, et non le ministère de la magie, comme cela avait été le cas la dernière fois. La demande est acceptée et c'est une ère de procès qui commence.

    Le 20 avril 2012, la dernière sentence est donné par Harry Potter contre le dernier mangemort connut. L'évènement est très médiatisé et des journaux comme le Chicaneur n'hésite pas à sortir de l'objectivité dont ils devraient faire preuve pour écrire dans un article: « Durant quatorze ans, monsieur Potter a rendu justice aux mangemorts très justement. Les plus coupables ont eut de lourdes peines. D'autres, avec des circonstances atténuantes n'ont quasiment rien eut. ».

    Le 2 mai 2012, Harry Potter dissout l'Ordre du Phénix. Tout les journaux sont invités et rapportent alors le discours désormais célèbre de l'élu: « J'espère qu'à présent les temps de paix peuvent enfin commencer. J'espère que tous ici présent pourront rentrer chez eux sans avoir peur de se faire tuer pour les idées d'égalités qu'ils prônent. J'espère que plus jamais nous n'aurons affaire à aucune guerre ayant rapport avec le statut sanguin de quiconque, qu'il soit pur ou non. J'espère que je n'aurais plus à présidé l'Ordre du Phénix de toute ma vie ! ». Les membres de l'Ordre du Phénix promettent de ne jamais rouvrir de réunion ou alors dans un cas d'extrême nécessité et en ayant tout fait pour préserver la paix dans le monde magique.

    Le même jour, un journaliste interview Harry Potter:
    « Journaliste: Maintenant, monsieur Potter, que vous avez rendus justice au dernier mangemort et que vous avez dissout l'Ordre du Phénix, votre carrière d'auror que vous avez commencé quelques années plus tôt devraient revenir au premier plan ? Vous avez trente et un ans, vous êtes mariés à une joueuse de quidditch émérite, vous êtes père de famille... Quels sont à présent vos projets ?
    Harry Potter: Vous savez, je pense qu'après tant d'années stressantes, pleines de tensions, je pense que je vais me ressourcer un peu. Je veux me rapprocher de ma famille, pourquoi pas renouer un peu avec le quidditch...
    J: Mais vous avez tout de même des projets plus concrets ?
    H.P.: Eh bien... Je l'avoue bien humblement... Je pense que je vais bientôt démissionner de mon poste d'auror. Je sais, j'étais promis à gravir un peu plus les échelons. Je veux me lancer dans la politique. Je déposerais ma démission dans deux ou trois ans, sans doute. »

    La population sorcière appui la décision d'Harry Potter avec un certain enthousiasme. C'est finalement le 2 mai 2017 que l'élu remet sa démission. Une grande fête est organisée pour remercier les services qu'il a rendus. L'ancien auror ne perd pas son temps et se lance immédiatement dans la politique.

    24 ans de presse


    La Gazette des Sorciers est complètement discrédité après la défaite de Lord Voldemort. Il faut dire qu'elle s'est donné pendant de nombreuses années une image de journal s'adaptant au gouvernement mise en place. Ainsi, sous le mandat de Cornelius Fudge, le journal traita Harry Potter de menteur et Albus Dumbledore de vieux sénile. Sous Rufus Scrimgeour, la gazette fit croire que la situation était bien en main et sous Pius Thickenesse, Harry Potter fut nommé ennemi public numéro un. Et l'on ne compte même pas les articles scandaleux publiés par Rita Skeeter. Devant le désintérêt des sorciers qui ne lui font plus confiance, La Gazette du Sorcier renvoie Barnabas Cuffe, le rédacteur en chef et le journal promet de relire soigneusement les articles de Rita Skeeter. Par la suite, pour montrer son changement, elle se met à critiquer vertement le gouvernement de Kingsley Shacklebot (alors ministre de la magie). Le journal connaît alors un regain d'intérêt et redevient le quotidien le plus lu.

    Le Chicaneur, de son côté n'a jamais été associé à aucun gouvernement. Il est resté semblable à lui-même et à son directeur (Xenophilius Lovegood): complètement absurde. Les sorciers apprécies tout particulièrement le journal pour son côté non-conventionnel. Ils aiment lire les théories de complots qui ne tiennent pas debout. C'est donc un quotidien lu davantage pour son humour non intentionnel.

    Sorcière-Hebdo reste et sera toujours le magazine des rumeurs qui sont souvent lancés par Rita Skeeter. Les sorciers le lisent un peu honteusement, mais dans le fond, ils y sont tous accro.

    24 ans de politique


    Une nouvelle constitution voit le jour quelques mois après la défaite du seigneur des ténèbres. Si le ministre de la magie voit son pouvoir diminuer un peu, il n'a plus aucune limite de mandats. Ce qui explique ainsi que Kingsley Shacklebot sera au pouvoir jusqu'en 2018. C'est lui qui s'impose tout naturellement, sans doute parce qu'il passe pour un héros d'emblée durant la guerre. Il a fait partie de l'Ordre du Phénix, après tout. De plus, il relève rapidement tout les défis, qu'ils soient économiques, sociaux... Mais il ne supporte pas d'avoir une limite de pouvoir. Il veut que ses ordres soient suivit à la lettre. Devant la population qui ne le comprend plus, il remet finalement sa démission (quelques semaines avant que la campagne électorale commence). Harry Potter était alors approché pour être le ministre de la magie, mais c'est finalement sont adversaire, Georges Downey qui l'emporte. Il faut dire qu'Harry Potter avaient de nombreuses réformes qui faisaient grincer les dents des sorciers plus traditionnels, à tel point que le Scrout à Pétard déchaîné (un quotidien satyrique) avait écrit sarcastiquement: « Monsieur Potter demande à ce qu'on enlève les elfes de maisons de leur esclavage avec un salaire de un mornille par semaine, et de ne pas maltraiter ces créatures. C'est très bien... très très bien... Et pourquoi pas l'autorisation du mariage entre gobelin et sorciers humains tant qu'on y est ? »

    La fin du mandat de George Downey approche à grand pas. Il se démarque rapidement de Kingsley Shacklebot de par sa grande incompétence et parce qu'il ne condamne pas les tensions sur le statut sanguin qui refont surface. Sa seule bonne décision sera de placer Harry Potter comme secrétaire d'état et de lui laisser former un gouvernement - ce qui permit de limiter les dégâts.

    En juillet 2022 aura lieu les élections du nouveau ministre de la magie et Harry Potter se présente à nouveau. Il fait plutôt figure d'outsider. Il a même dut subir un attentat auquel il a réchappé de peu.

    Qui sera le prochain ministre de la magie ? Harry Potter doit faire face à de nombreux prétendants qui sont prêt à tout pour le pouvoir. Tandis que les tensions liées au statut du sang réapparaissent, l'école de magie Poudlard devrait rouvrir ses portes en septembre, mais sans Minerva McGonagall qui prend sa retraite. Le nouveau directeur devrait être choisit par le nouveau ministre de la magie.





Dernière édition par Obscuro Momentum le Mer 2 Avr - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
 

Le contexte initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Développement du contexte
» L'impact des event sur le contexte et les intrigues
» Le contexte mensuel à partir de juin 2022 à mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La lettre d'admission :: Contexte et Intrigues-